Il t'a indiqué la distance de mise au point entre le sujet et le capteur - c.a.d. le dos du boitier - qui est celle que tu trouveras sur les fiches techniques : 185mm pour le 60mm AFS, 220mm pour le 60mm AF-D, 310mm pour le 105mm AFS-VR.
Mais ces objectifs n'ont pas tous la même longueur physique, et certains, dont le 60mm AF-D, s'allongent lors d'une mise au point à fort grossissement.
La distance entre l'avant de l'objectif et le sujet n'a pas beaucoup d'importance pour les sujets statiques, fleurs ou cristaux par exemple. Pour les insectes très craintifs, comme les papillons ou les libellules, c'est évidemment différent. Pour les insectes peu craintifs ou peu mobiles, comme les abeilles ou les araignées, on peut faire avec.
Si tu débutes en macro, le 60mm est à mon avis un bon choix. Il ne fera pas tout, mais il te permettra de faire plein de belles images avec un taux de déchet acceptable. Plus tu montes en focale et plus c'est difficile. Ou alors il faut prévoir un trépied, qui a d'autres inconvénients.