Publicité

Remappage capteur.
« le: 14 Juil, 2009, 15:41:18 pm »
J'ai eu sur mon D300 besoin d'un remapage du capteur.
J'ai utilisé le support Nikon, et il m'on précisé que le remmappage du capteur ne peut se faire uniquement au SAV à Champigny et non à l'espace Nikon Bd Beaumarchais à Paris, j'ai donc fait le remmapage à Champigny.
Pourtant à lire plusieurs posts sur le sujet il y à beaucoup de clients qui on fait remmaper gratuitement leurs boitier à l'espace Nikon, à Paris.
Est-il vraiment possible de remaper un D300 BD Beaumarchais, et si oui pourquoi cette réponse de Nikon ?
« Modifié: 16 Juil, 2009, 19:52:39 pm par Caille »

Publicité

Remappage capteur.
« Réponse #1 le: 14 Juil, 2009, 16:23:16 pm »
Peut-être un élément de réponse : il me semble que l'espace Nikon à Beaumarchais est fermé pendant 1 mois à partir du 25/7. C'est peut-être pour ça que Nikon t'a fait cette réponse.

Remappage capteur.
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2009, 16:25:29 pm »
Peut-être un élément de réponse : il me semble que l'espace Nikon à Beaumarchais est fermé pendant 1 mois à partir du 25/7. C'est peut-être pour ça que Nikon t'a fait cette réponse.
Mon remappage à eu lieu il y a 9 mois et j'ai fais la demande à ce moment là, et la réponse de nikon est Impossible de faire le remappage à l'espace Nikon ?
C'est depuis que j'ai lu que beaucoup de personnes l'on fait à Beaumarchais.
Etrange !
« Modifié: 16 Juil, 2009, 19:53:04 pm par Caille »

*

khyron

• Invité
Remappage capteur.
« Réponse #3 le: 14 Juil, 2009, 23:56:15 pm »
1/ Pour éviter les files d'attentes à l'espace nikon suite aux trop nombreux remappages qui arrivent et ainsi en faisant un peu de dissuasion ?  ;D
2/ est-ce que le remap n'a pas été mis en place pendant ses 9 derniers mois ? ???
3/ est-ce que nikon est au courant qu'il font le remap à l'espace ? ::)

La réponse m'interresse en tous cas
« Modifié: 14 Juil, 2009, 23:58:08 pm par khyron »

Remappage capteur.
« Réponse #4 le: 15 Juil, 2009, 18:16:57 pm »
J'avais dejà lu sur quelques forums à l'époque que l'on pouvais faire le remappage à l'espace Nikon à Paris, mais suite à ma demande auprès de Nikon je n'ai pas oser aller à l'espace Nikon pour leurs poser la question.
Le mieux serai de les appeler pour avoir une réponse vrai et l'indiqué sur ce post ensuite.
Peut être une simple concurrence !
« Modifié: 16 Juil, 2009, 19:53:32 pm par Caille »

*

FABIEN87

• Invité
Remappage capteur.
« Réponse #5 le: 16 Juil, 2009, 16:47:05 pm »
Salut !!!
Tu peux toujours faire ton remappage à Beaumarchais à l'espace Nikon il leur faut 5 mn  :|
Et ne cherche pas à les joindre par tel il ne réponde pas.
Il faut y aller !

*

azadarous

• Invité
Remappage capteur.
« Réponse #6 le: 16 Juil, 2009, 19:10:04 pm »
+1

j'y suis passé l'année dernière pour voir et ils m'ont fait ça en 5 minutes, c'était au mois de juin.

:)

*

tibor

• Invité
Remappage capteur.
« Réponse #7 le: 16 Juil, 2009, 19:38:48 pm »
Bonjour, xcusez mon ignorance, mais un remappage capteur, kesako exactement ? un simple nettoyage ou un recalibrage complet ? (mon D40X aurait besoin d'un bon coup de carsher !) 

Remappage capteur.
« Réponse #8 le: 16 Juil, 2009, 19:46:02 pm »
Bonjour, xcusez mon ignorance, mais un remappage capteur, kesako exactement ? un simple nettoyage ou un recalibrage complet ? (mon D40X aurait besoin d'un bon coup de carsher !) 
Tous les  appareils numérique sont équipé de capteur qui possède un nombre de pixels HS ou avec des sous pixels HS, à la fabrication du boitier les capteurs sont mappé pour éffacer de façon logiciel tous les pixels HS en les réfférençant dans une table, ce pixel prend donc la valeur moyenne des pixels addjacent.
lorsque un pixel pose problème après l'achat le remappage permet de mêtre cette table à jour !
« Modifié: 16 Juil, 2009, 19:53:57 pm par Caille »

*

tibor

• Invité
Remappage capteur.
« Réponse #9 le: 16 Juil, 2009, 21:15:32 pm »
super interessant, merci beaucoup pour cette explication detaillee. Savez vous s'il est toujours possible de le faire faire gratuitement hors garantie ? (ca fait pres de 2 ans que j'ai achete mon boitier D40X au Canada, ou je vis)

*

jeremie59

• Invité
Remappage capteur.
« Réponse #10 le: 15 Déc, 2012, 11:11:40 am »
Bonjour à tous, je remonte ce vieux post que j'ai lu avec baucoup d'interret puisque concerné sur un D90 qui part ce jour au SAV. 2 Pixel rouge, 1 vert, 1 bleu, c'est la fête !
J'aimerai savoir si les remappages sont efficaces, si vous aviez des témoignages de personnes ayant récupéré leur appareil aprés remappage.

Publicité