Publicité

*

Antoine50

• Invité
Acheter un objectif nikon D600
« le: 13 Déc, 2012, 18:52:07 pm »
Bonjour ,
Je suis tout novice dans la photo et ma question va vous paraître idiote !  :-[
Il y a t-il un objectif de fournit avec les reflex nikon ? ( Et plus particulièrement le D600  =D)
Car je ne le vois pas dans les accessoires !
Le lien de la description de l'appareil : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d600
De plus , dans la gamme des reflex (Nikon bien évidemment !) amateurs lequel est le "mieux" ?
Merci d'avance !
Antoine

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Déc, 2012, 19:01:44 pm »
Il y a t-il un objectif de fournit avec les reflex nikon ? ( Et plus particulièrement le D600  =D)
Il peut y avoir un objectif proposé en kit, dans ce cas le prix de l'ensemble est souvent intéressant par rapport à l'achat séparé.
Mais on peut aussi acheter le boitier seul et une optique de son choix si les kits proposés ne sont pas adaptés à ta pratique.
Il me semble que le D600 est proposé en kit avec un 24-85 nouvelle formule.

De plus , dans la gamme des reflex (Nikon bien évidemment !) amateurs lequel est le "mieux" ?
C'est comme demander "dans la gamme des voitures Peugeot, quelle est la mieux" ?
Suivant que tu vives à la campagne et que tu fasses 5000 km d'autoroute par mois ou que tu vives à Paris et que tu fasses des sauts de puce entre deux places de parking, la réponse sera probablement différente. Donc idem ici : question sans réponse car chacun a des besoins différents.

Une chose semble évidente en revanche, le D600 est un boitier relativement "haut de gamme" au foramt FX qui nécessite des optiques plus chères, plus lourdes, plus encombrantes que celles qui sont adaptées au format DX. Donc si tu es novice dans la photo, il est peut-être prématuré de faire un tel achat.

*

Antoine50

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Déc, 2012, 19:10:50 pm »
Merci pour tes réponses pertinentes !
Bonne continuation sur Nikonpassion !
Antoine