Publicité

*

Antoine50

• Invité
Acheter un objectif nikon D600
« le: 13 Déc, 2012, 18:52:07 pm »
Bonjour ,
Je suis tout novice dans la photo et ma question va vous paraître idiote !  :-[
Il y a t-il un objectif de fournit avec les reflex nikon ? ( Et plus particulièrement le D600  =D)
Car je ne le vois pas dans les accessoires !
Le lien de la description de l'appareil : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d600
De plus , dans la gamme des reflex (Nikon bien évidemment !) amateurs lequel est le "mieux" ?
Merci d'avance !
Antoine

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Déc, 2012, 19:01:44 pm »
Il y a t-il un objectif de fournit avec les reflex nikon ? ( Et plus particulièrement le D600  =D)
Il peut y avoir un objectif proposé en kit, dans ce cas le prix de l'ensemble est souvent intéressant par rapport à l'achat séparé.
Mais on peut aussi acheter le boitier seul et une optique de son choix si les kits proposés ne sont pas adaptés à ta pratique.
Il me semble que le D600 est proposé en kit avec un 24-85 nouvelle formule.

De plus , dans la gamme des reflex (Nikon bien évidemment !) amateurs lequel est le "mieux" ?
C'est comme demander "dans la gamme des voitures Peugeot, quelle est la mieux" ?
Suivant que tu vives à la campagne et que tu fasses 5000 km d'autoroute par mois ou que tu vives à Paris et que tu fasses des sauts de puce entre deux places de parking, la réponse sera probablement différente. Donc idem ici : question sans réponse car chacun a des besoins différents.

Une chose semble évidente en revanche, le D600 est un boitier relativement "haut de gamme" au foramt FX qui nécessite des optiques plus chères, plus lourdes, plus encombrantes que celles qui sont adaptées au format DX. Donc si tu es novice dans la photo, il est peut-être prématuré de faire un tel achat.

*

Antoine50

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Déc, 2012, 19:10:50 pm »
Merci pour tes réponses pertinentes !
Bonne continuation sur Nikonpassion !
Antoine

« Réponse #3 le: 13 Déc, 2012, 19:13:20 pm »
Le D600 est le haut de gamme des boitiers amateur..... Est-ce suffisant pour dire qu'il est le "mieux" ?
Oui, au niveau qualité d'image en très grand format, non au niveau du prix ! Mais si tu compares un tirage A4 issu d'un D3200 avec le même issu d'un D600, tu ne verra guère de différence !
La photo, c'est une affaire de compromis, comme la voiture : une 508, c'est "mieux" qu'une 208 ! Mais c'est plus gros, plus cher, moins pratique pour trimballer des trucs !

Question objectif, oui, il est livré en kit avec un 24-85 pas mauvais parait-il

Tu débutes.... Renseigne-toi plus à fond avant de te lancer dans des dépenses élevées. Choisis peut-être un matériel moins couteux... Le talent photographique n'est jamais fonction du coût du matériel.
Jette un oeil dans Pixel Peeper, où tu peux voir ce que les gens font avec tel boitier ou tel objectif de ton choix : tu seras surpris de la qualité des images obtenues avec un matériel très basique (D3100 par exemple), par des gens qui savent régler leur appareil , et surtout être au bon endroit au bon moment.

Bon choix !

Jacques

« Réponse #4 le: 13 Déc, 2012, 20:45:19 pm »
Salut,

Deux alternatives qui sont qualitatives pour un D600  =D

les Nikon 24-85 VR et 28-300 VR, tous les deux de bonnes qualités de fabrication et très bons optiquement pour le capteur du D600 pour un usage non-professionnel (que que... même en usage professionnel, ils peuvent être très utiles)  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #5 le: 13 Déc, 2012, 23:39:07 pm »
@ Antoine 50

Le D600 est vendu en kit avec le 24-85 VR de dernière génération.
Le D600 est équipé de tous les "modes scène" qui permettent à un novice de réaliser de bonnes photos et des modes P, S, A et M qui lui permettent de progresser dans la maîtrise de ses compositions.
Donc, si tu as les moyens et l'envie, n'écoute pas les jaloux et fais toi plaisir ;)

*

tagada

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Déc, 2012, 00:25:51 am »
Parce que des jaloux il y en a partout, sus à la vermine.

« Réponse #7 le: 14 Déc, 2012, 07:59:15 am »
@ Antoine 50

Le D600 est vendu en kit avec le 24-85 VR de dernière génération.
Le D600 est équipé de tous les "modes scène" qui permettent à un novice de réaliser de bonnes photos et des modes P, S, A et M qui lui permettent de progresser dans la maîtrise de ses compositions.
Donc, si tu as les moyens et l'envie, n'écoute pas les jaloux et fais toi plaisir ;)

Ma réponse ne refletait en rien l'opinion d'un jaloux puisque je viens d'acheter un D600 + 28-300.....après 45 ans de pratique photographique
Elle essayait d'expliquer que pour débuter, 3000 euros de matériel ne sont peut-être pas nécessaire : le D3200 aussi est équipé de tous les "modes scène" qui permettent à un novice de réaliser de bonnes photos et des modes P, S, A et M qui lui permettent de progresser dans la maîtrise de ses compositions.
Il est illusoire de se dire : je débute, mais je progresserai plus vite en commençant avec un matériel haut de gamme : souvent, on retrouve ces intervenants sur les forums avec la question : "quels réglages (exposition, AF, etc ) pour mon D600 ?"

Mais bon.... La photo, comme la bagnole, est souvent le domaine de l'irrationnel. Quand on voit ce que certains font avec un D800 genre leur chat sur un coussin ou les petits canards dans le lac du parc voisin !

Jacques
« Modifié: 14 Déc, 2012, 08:23:36 am par Jac70 »

« Réponse #8 le: 14 Déc, 2012, 08:10:25 am »
Il y a t-il un objectif de fournit avec les reflex nikon ? ( Et plus particulièrement le D600  =D)
Car je ne le vois pas dans les accessoires !

Peut être serait il utile de préciser à notre ami qu'un objectif n'est à proprement parler un "accessoire" !

Et ceci m'amène à partager les avis précédents : pour débuter, un reflex d'entrée de gamme me paraît plus indiqué...
Flodine

*

Loki

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Déc, 2012, 11:49:27 am »
Oui, je ne comprends pas qu'on parle de jalousie quand on conseille un boitier moins cher, moins lourd et permettant de faire de belles photos malgré tout. J'avoue que j'aurais la même réaction si quelqu'un qui vient d'avoir le permis demandait à choisir entre une Porsche ou autre voiture de sport alors qu'il vient juste d'avoir son billet rose, bref...

Commencer graduellement est plus rationnel qu'on ait des sous ou pas. Et justement quand les besoins seront identifiés alors les sous seront utilisés à bon escient. Mais bon voilà, quand on vient demander des informations sur les forums il faut aussi s'attendre à recevoir des avis LOGIQUES et pas portés par la jalousie et franchement quand je regarde, les réponses pour la plupart ne viennent pas de ceux qui ont un appareil à 200 euros ;-)

*

tagada

• Invité
« Réponse #10 le: 14 Déc, 2012, 14:19:51 pm »
...et surtout de la part de personnes expérimentées comme Jac70 (45 ans de photos, respect !) ou didierroppers  qui, d'après ce que j'en lis, semblent faire de la photo avant de faire une course à l'armement.
« Modifié: 14 Déc, 2012, 14:22:05 pm par tagada »

« Réponse #11 le: 14 Déc, 2012, 19:57:38 pm »
Jac70 et moi-même avons effectivement donné des pistes de réflexion qui vont dans la même direction : acheter du matériel de ce niveau lorsqu'on débute en photographie est inutile. N'importe quel photographe un tant soit peu expérimenté en arriverait à la même conclusion, mais le débutant a souvent du mal à entendre cela.  Très souvent, comme le fait remarquer Jac70, cela débouche sur des commentaires de déception du style "j'avais pourtant acheté ce qui se fait de mieux ..." 

Maintenant, il et évident que qui peut le plus peut le moins et qu'on ne fera pas non plus de moins bonnes photos avec le D600 qu'avec un D3200 ou un D7000. On aura juste dépensé inutilement beaucoup d'argent. Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent ;)

Publicité