Bonjour,
Je suis tenté de passer au full frame. Plutôt que de d’abord réfléchir quel boitier prendre (d600 / d800 ???), je préfère, dans un premier temps, me concentrer sur les objectifs.
Après avoir regardé les tests et commentaires sur les zooms (24-70 ; 24-85 ; 24-120mm) je me rends compte que les Full frame sont bien plus exigents en terme de qualité que ne le sont les Apsc.
Les seuls objectifs capables d’exploiter au mieux les capacités des capteurs du D600 et D800 sont les trio infernal Nikon 14-24 ; 24-70 et 70-200mm.
Est-ce correct ?
En ce qui me concerne je trouve ces objectifs trop lourds, trop encombrants et trop cher. Tout mon respect en tout cas à ceux qui arrivent à prendre tout ce beau monde dans sa besace.
J’ai donc décidé de m’orienter vers des focales fixes. Pas beaucoup de polyvalence, mais J’ai déjà un peu d’expérience de ce type d'engin et ce n’est pas trop problématique si on a le temps de poser sa photo.
Mon choix actuel se porterait donc vers Nilon 28mm 1.8g ; 50mm 1.8g (ca tombe bien je l’ai déjà) et 85mm 1.8g.
Reste le choix du grand angle. J’entends beaucoup de bien du samyang 14mm.
Cet ensemble vous semble-il cohérent pour fonctionner avec un D600/800 ?