Publicité

Photos d'orage...
« le: 25 Août, 2007, 18:37:06 pm »
Salut à tous,

Il y a un truc qui me turlupine depuis pas mal de temps, je vous le soumets...

Faire des photos d'orage la nuit, j'ai déjà essayé. C'est en gros une question de coup de c...: l'appareil sur un trépied, de préférence bien à l'abris, pause longue et il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la foudre tombe dans le coin (de préférence pas sur le photographe et son matos...)

La où les choses se corsent c'est en plein jour! Plus question de faire une de la pause longue... J'ai bien une idée: la cellule photo électrique, son application la plus connue étant le dispositif qui permet la mise en service de l'éclairage urbain (qui déclenche d'ailleurs lors des gros éclairs, plongeant le quartier dans le noir).

Il faudrait arriver à coupler un tel système avec mon D200 Oui mais voila: comment faire?
Je compte donc sur vous pour faire fuser les idées et les remarques sur mon idée.

Merci d'avance pour votre concours
Bien cordialement

JC
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Photos d'orage...
« Réponse #1 le: 25 Août, 2007, 18:41:28 pm »
Bonjour,

il y a déjà un fil à ce sujet... http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2115
merci d'y reposer ta question. Car afin d'éviter les fils similaires, celui-ci va être fermé.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité