Publicité

*

kingfisher

• Invité
le futur 800 nano
« le: 22 Nov, 2012, 16:53:44 pm »
Bonjour,

Nikon n'est pas extrêmement bavard quand aux spécifiés du futur 800mm. Sur leur communiqué, il est fait mention de "technologies révolutionnaires"...

A Montier, j'ai eu l'opportunité de "tester" l'un des portos. Tester entre guillemets, parce qu'on ne ma pas permis de le monter sur l'un de mes boîtiers... En revanche, la bêbette est particulièrement légère (tout est relatif). Au poids, je comparerais ça avec le nouveau 500f4 de Canon. Le 800 Nikon est d'ailleurs doté d'une très agréable poignée semblable à celles des Canon : les bonnes idées font du chemin.

Etant donné la légèreté du 800, je suppose que l'innovation très énigmatique évoqué par Nikon réside dans la solution mise en oeuvre pour maîtriser le poids... La seule chose que l'on m'ait dite : il est VR et Nano... on s'en serait douté !

Quelqu'un aurait ils des détails à ce sujet ?
Canon a développé une technique pour alléger ces matériels, peut être que l'on va vers cela ?

Publicité

le futur 800 nano
« Réponse #1 le: 22 Nov, 2012, 20:56:31 pm »
Des lentilles en plastique verre organique peut-être?

(Non ce n'est pas un troll, c'est tout-à-fait possible, là!)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

kingfisher

• Invité
le futur 800 nano
« Réponse #2 le: 23 Nov, 2012, 14:20:10 pm »
Du verre organique... ça me m'était pas venu à l'esprit.
"Du verre qui n'est pas en verre" et qui passerait vite pour du plastique.

J'ai lu que le "verre organique" peut donner de bons résultas, mais qu'il est fragile.

Dommage que j'ai examiné un peu vite ce prototype ; trop déçu ne pas pouvoir faire un petit shoot ! On aurai su ce que donne le banc optique de ce 800, c'est d'ailleurs ce qui m'intéressait au départ.

le futur 800 nano
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2012, 14:48:45 pm »
95% des verres de lunettes (de celles qu'on porte sur le nez) sont maintenant en verre organique, d'après mon opticien.
Avantage: c'est plus léger.
Inconvénient: ça se raye facilement.
Aucun souci côté qualité optique (avant d'être rayé)

Pour un objectif, seule la lentille frontale est exposée, les autres étant à l'intérieur du fût, elles ne craignent rien.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

kingfisher

• Invité
le futur 800 nano
« Réponse #4 le: 23 Nov, 2012, 15:24:52 pm »
Y a rien a faire, va falloir que Nikon me prête le joujou en essai libre.

Quoi que, c'est peut être pas une bonne idée ; après ça, je pourrais en vouloir un.
Y a aussi une solution radicale pour soigner ça : ils m'annoncent le prix, et d'un seul coup j'en veux plus !

le futur 800 nano
« Réponse #5 le: 13 Déc, 2012, 18:10:26 pm »
J'ai cru entendre parler de 15000 euros dans le stand Nikon du salon 2012....
Nikon Z6 III Nikon Z 24-70mm f2,8s, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon Z 70-200mm f2,8s, Nikon Z 105 2,8 Macro, Nikon Z 50mm 1,8 Macro, Nikon AF-S 200mm f 2 VRII,  Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

Publicité