Publicité

*

Toni77

• Invité
Mon nouveau Reflex
« le: 18 Déc, 2012, 21:16:53 pm »
Enfin, j'ai mon nouveau reflex.  J'ai eu un Olympus E-450 mais qui m'a énormément déçu.
Je ne parvenais pas à faire des photos correct et parfois, il fallait une éternité pour qu'il prenne la photo.  Impossible de faire des instantanée ou des sportives.

Aujourd'hui, j'ai pu acheter mon Nikon D3100 et j'espère qu'il ne decevra pas comme l'olympus.

Le chef d'un magasin a dit à un vendeur de me donner la meilleur carte parce qu'il a dit que je n'ai pas pris n'importe quoi comme appareil et j'espère que c'est vrai.

De plus le E-450 ne fait pas de vidéo donc il me fallait un autre appareil pour les vidéos ce qui n'était pas évident.

Je l'ai eu en kit avec deux télé-objectif, le 18-55 et le 50-200.

Comme j'aime photographié aussi des oiseaux ou autre animaux sauvage, je ne peux pas m'approcher.  J'espère que je pourrais utiliser le 50-200 en attendant que je puisse me procurer un autre qui me permettra de le faire.  Je ne sais pas lequel exactement.

Voici une photo de mes chats que j'ai fait en test aujourd'hui, c'est la première fois que je l'utilise donc un peu d'indulgence, j'apprendrais vite, je l'espère.

Publicité

Mon nouveau Reflex
« Réponse #1 le: 18 Déc, 2012, 22:10:06 pm »
Ici c'est plutôt la partie "Questions-Réponse" du forum pour les boîtiers, pour la critique "Photo" c'est plutôt par là :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=60.0

Mon nouveau Reflex
« Réponse #2 le: 18 Déc, 2012, 22:32:07 pm »
Bonjour,
En te souhaitant de te faire bien plaisir avec ton nouveau joujou
Justement, un truc pour commencer à découvrir les joies du live view, c'est de pouvoir baisser l'appareil au niveau du sujet visé sans forcément se coucher par tettre . Gentil Matou sera surement content d'être pris en photo à sa hauteur

Pour les oiseaux, avec le format DX  le zoom donnera 300 mm de focale équivalente ce qui te permetra de commencer avec les moins craintifs mais attention au choix du capteur d'autofocus ( le mode auto ne donne pas forcément les meilleurs résultats en choisissant un sujet qui n'est pas toujours le sujet voulu)
A mon humble avis, c'est d'utiliser le capteur central (dit capteur en croix) qui sera le plus réactif et le plus précis après, un recadrage au développement du RAW donnera un bon résultat

Bonnes photos

D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Publicité