Publicité

*

Pavlov

• Invité
Désolée, je pique une crise!
Je suis une abonnée au Nikon depuis toujours. Ils font partie de mon boulot.
J'ai donc acheté il y a 1 an et demi (ou plus) un D70... Je sais que le numérique est aléatoire et que rien ne vaut un bon boîtier traditionnel, il y a tout de même un fameux gain d'argent au niveau prise de vue...
Las... Dès le début, ce boîtier a un problème. On a tout essayé, en changeant les objectifs, la carte mémoire, les batteries... dans le froid, dans le chaud, l'appareil donne DE TEMPS EN TEMPS quelques photos "striées", comme découpées horizontalement et dont on aurait légèrement décallé les différentes parties.
Pour des photos de famille, rien de bien grave, on pourra demander à la petite de retomber de vélo (je rigole jaune aujourd'hui), mais lors d'un mariage? ou au passage d'un gypaète qui devra décorer un article?

Bref.
Car qui plus est, ça ne se voit pas toujours (parfois oui, parfois non) sur l'écran intégré. C'est donc lors du transfert sur l'ordi (ou chez le vendeur) que le bât blesse : autant de photos ratées. Parfois pas, parfois peu, parfois prou.

Il repart POUR LA CINQUIÈME FOIS en réparation. Et au retour précédent (la semaine dernière) par exemple, paf, le "mal" rendait inutilisables quelques photos dans le premiers clichés faits.

Au service de réparation, un ombutsman m'a dit "faut passer chez nous, on verra ce qu'on peut faire". Normal, il suffit de ne pas travailler en semaine et de se taper 300 bornes pour aller leur répétér pour la cinquième fois les symptômes...
Il y a un manque de sérieux évident, car ce n'est pas au prix d'une camelotte et le problème existe depuis l'achat. D'ailleurs, et ouf pour moi, il est TOUJOURS sous garantie puisque chaque réparation entraîne un nouveau délais... Quand on tombe sur un mauvais numéro, une société comme Nikon devrait avoir l'honnêteté de changer le boîtier (d'ailleurs, au prix de la main d'oeuvre, ils l'auraient amortis en ne payant pas les "réparateurs" de l'ombre). D'autant plus qu'ils le gardent 4 à 5 semaines, et que je suis obligée d'aller à gauche et à droite pour avoir des appareils à prêter (l'argentique sert aussi, mais on a pas les résutats dans la minute).
Mon revendeur enrage aussi, jamais la même personne au bout du fil, des promesses (on fera "un geste commercial s'il y a encore un soucis") qui disparaissent chez l'interlocuteur suivant...

Voilà,

en réponse à Sirakuse (message du 30-04-07 : 3 APN, aucun soucis... Il faut prendre en compte que les gens qui n'ont pas de problèmes postent rarement pour le dire) je dis que problème existe, et que c'est la moiteur des réactions de la firme qui m'exaspère!

En gros.

Rendez-vous est donné pour lundi matin. Le "on va voir ce qu'on peut faire" a intérêt à bien se tenir.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il me le dise et surtout m'annonce que le service après vente a été génial! ça me ferait du bien.

Bionne journée à tous

Publicité

*

Elite One

• Invité
Le numérique, les grandes marques, le sérieux... la foire oui!
« Réponse #1 le: 04 Mai, 2007, 12:55:15 pm »
Bonjour

Le vendeur aurait dû échanger le boitier.
Le D40 de mon fils a été échangé de suite.
Il est vrai qu'en terme de service après-vente les allemands ne casse pas la tête. Que ce soit en electro-ménager, télévision, informatique, photo, ils échangent le matériel défectueux sans poser de question.
Par contre c'est bien un service après-vente Nikon qui répare le matériel photo Nikon en Allemagne , ce qui n'est pas le cas en France.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #2 le: 04 Mai, 2007, 13:11:52 pm »
idem tu t'arranges avec ton vendeur ( lui s'arranges soit avec le sav, soit avec le commercial)!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Pavlov

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2007, 13:25:31 pm »
Merci pour vos réponse!
Comme je l'ai écris, mon vendeur s'arrache les cheveux. On se connait fort bien et il se démène... Un peu trop doux, peut-être? Peut-être faut-il être beaucoup plus "radical"?...

Quand je lis que le D40  de Elite One a été échangé de suite, ça me rassure. Nikon n'est donc pas mauvais bougre.
Mais en Belgique et en France, c'est la société Procirep qui s'occupe de ça, et visiblement, ils sont moins inquiets de bien faire leur pub.
Je vais un peu voir si il n'y a pas moyen de contacter la firme Nikon elle-même, on ne sait jamais...

Vous dirai quoi.

*

« Réponse #4 le: 04 Mai, 2007, 13:37:40 pm »
tu fais une triangulation: ton vendeur aura beaucoup plus d'écoute que toi.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 04 Mai, 2007, 13:48:34 pm »
Au risque de me répéter, le contrat de vente implicite engage un acheteur et un vendeur. C'est donc au vendeur de faire en sorte que son client soit satisfait et dans le cas présent il me semble naturel que ce soit au vendeur de traiter le problème, avec la marque certes, mais ceci ne devrait pas être ton problème à toi.
Je ne tape pas sur le vendeur nécessairement mais dans ce cas précis c'est aussi facile de dire "c'est la faute à Nikon" s'il n'a pas demandé l'échange du boîtier ?? mais je manque certainement de détails dans cette affaire ...

*

Pavlov

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Mai, 2007, 16:55:23 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Au risque de me répéter, le contrat de vente implicite engage un acheteur et un vendeur. C'est donc au vendeur de faire en sorte que son client soit satisfait et dans le cas présent il me semble naturel que ce soit au vendeur de traiter le problème, avec la marque certes, mais ceci ne devrait pas être ton problème à toi.
Je ne tape pas sur le vendeur nécessairement mais dans ce cas précis c'est aussi facile de dire "c'est la faute à Nikon" s'il n'a pas demandé l'échange du boîtier ?? mais je manque certainement de détails dans cette affaire ...
Il y a un message qui n'est pas passé. Le vendeur demande depuis le début le remplacement du boîtier car pour lui c'est "un défaut de jeunesse" de l'appareil. Et c'est lui qui m'a conseillé de téléphoner en direct pour voir sur quelle genre de réponse on tombait. C'est pourquoi j'ai eu la société Procirep et que je fonce chez eux lundi matin. Mais ça ne sentait pas l'accueil chaleureux, au bout du fil.
Oui, sans doute que le vendeur n'est pas assez mordant. Mais pugnace, il l'est...

Merci Thieery pour ton exemple. Je ne suis pas la seule et une autre possesseuse (?) de D70  a ce problème et va chez le même vendeur que moi, mais elle ne veut pas le faire réparer car "en gros", il fonctionne et que ça arrive rarement. D'après Dominique (le vendeur) c'est une question de capteurs. mais jamais ils n'ont vérifié cela.
Effectivement, j'ai reçu la première fois une autre carte, une super de luxe professionnel... C'était ça de pris sur l'ennemi mais ça n'a rien donné de mieux!
En RAW, ça peut carrément donner des lignes horizontales colorées et pas légères du tout.
J'ai téléphoné à Nikon France aujourd'hui, ils m'ont demandé d'envoyer un mail avec les références etc. Sont en tout cas plus réveillés que les "nôtres". Je n'espère qu'une chose, c'est qu'ils se contactent avant lundi car faire 300 bornes pour s'entendre dire que l'appareil va très bien, ça ferait bisquer. Mais j'ai des tirages photos déjà anciens avec le problème et ma carte de ce jour a des photos à stries...
Dommage car c'est un appareil très agréable à utiliser et aux fonctions vachement performantes.

Tu as raison, J-Ch, ce n'est pas la faute à Nikon, c'est la faute à pas de chance et sans doute qu'un vendeur plus hargneux aurait eu gain de cause...

*

« Réponse #7 le: 04 Mai, 2007, 17:24:27 pm »
Bon , à priori, un dialogue s'installe et tant mieux.

Il y a quelques années, il y avait un protocole pour les pannes multiples... mais plus appliqué, puisque c'était un tuyau qui était donné sur le net. Mais suffisamment pour ne pas avoir ce genre de post.

C'est dommage que le vendeur laisse t'en occuper, mais si toi, en un coup de fil, tu as plus de succés... alors continue. ;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité