Désolée, je pique une crise!
Je suis une abonnée au Nikon depuis toujours. Ils font partie de mon boulot.
J'ai donc acheté il y a 1 an et demi (ou plus) un D70... Je sais que le numérique est aléatoire et que rien ne vaut un bon boîtier traditionnel, il y a tout de même un fameux gain d'argent au niveau prise de vue...
Las... Dès le début, ce boîtier a un problème. On a tout essayé, en changeant les objectifs, la carte mémoire, les batteries... dans le froid, dans le chaud, l'appareil donne DE TEMPS EN TEMPS quelques photos "striées", comme découpées horizontalement et dont on aurait légèrement décallé les différentes parties.
Pour des photos de famille, rien de bien grave, on pourra demander à la petite de retomber de vélo (je rigole jaune aujourd'hui), mais lors d'un mariage? ou au passage d'un gypaète qui devra décorer un article?
Bref.
Car qui plus est, ça ne se voit pas toujours (parfois oui, parfois non) sur l'écran intégré. C'est donc lors du transfert sur l'ordi (ou chez le vendeur) que le bât blesse : autant de photos ratées. Parfois pas, parfois peu, parfois prou.
Il repart POUR LA CINQUIÈME FOIS en réparation. Et au retour précédent (la semaine dernière) par exemple, paf, le "mal" rendait inutilisables quelques photos dans le premiers clichés faits.
Au service de réparation, un ombutsman m'a dit "faut passer chez nous, on verra ce qu'on peut faire". Normal, il suffit de ne pas travailler en semaine et de se taper 300 bornes pour aller leur répétér pour la cinquième fois les symptômes...
Il y a un manque de sérieux évident, car ce n'est pas au prix d'une camelotte et le problème existe depuis l'achat. D'ailleurs, et ouf pour moi, il est TOUJOURS sous garantie puisque chaque réparation entraîne un nouveau délais... Quand on tombe sur un mauvais numéro, une société comme Nikon devrait avoir l'honnêteté de changer le boîtier (d'ailleurs, au prix de la main d'oeuvre, ils l'auraient amortis en ne payant pas les "réparateurs" de l'ombre). D'autant plus qu'ils le gardent 4 à 5 semaines, et que je suis obligée d'aller à gauche et à droite pour avoir des appareils à prêter (l'argentique sert aussi, mais on a pas les résutats dans la minute).
Mon revendeur enrage aussi, jamais la même personne au bout du fil, des promesses (on fera "un geste commercial s'il y a encore un soucis") qui disparaissent chez l'interlocuteur suivant...
Voilà,
en réponse à Sirakuse (message du 30-04-07 : 3 APN, aucun soucis... Il faut prendre en compte que les gens qui n'ont pas de problèmes postent rarement pour le dire) je dis que problème existe, et que c'est la moiteur des réactions de la firme qui m'exaspère!
En gros.
Rendez-vous est donné pour lundi matin. Le "on va voir ce qu'on peut faire" a intérêt à bien se tenir.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'il me le dise et surtout m'annonce que le service après vente a été génial! ça me ferait du bien.
Bionne journée à tous