Publicité

un conseil pour le choix de mes objectif
« le: 08 Déc, 2012, 10:16:34 am »
Bonjour à  tous

Voici mon problème , pour compléter mon parc d'objectif, et sachant que je possède déjà un    AF-S DX NIKON 18-55 mm f/3.5-5.6G, VR  . deux  solutions s'offrent à moi .

1° solution  le compléter  en  faisant l’acquisition d'un NIKON AF-S VR DX 55-200 mm f/4-5.6 d'occasion

2° solution soit  vendre mon   AF-S DX NIKON 18-55 mm f/3.5-5.6G, VR  et  le remplacer par un Sigma 18-200 f:3.5-5.6 DC non stabilisé d'occasion( qui a un prix pratiquement similaire  au 55-200 nikon sité plus haut)

Sachant  que les photos son destinées à réaliser des diaporamas qui seront diffusés sur une télévision de dernière génération et  que leur tirage papier  n’excédera pas le format A4
Ces objectifs son destinés  à être couplés avec un boitier un peut ancien soit un D70

Quelle solution  me préconisez vous ?

merci de votre réponse

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Déc, 2012, 10:25:09 am »
La première solution sans hésiter.
Pour faire court et sans doute un peu caricatural, ce Sigma est un cul de bouteille et tu vas perdre énormément en qualité dans le range 18-55.
Ensuite, le fait que le Sigma ne soit pas stabilisé et que ton boitier monte très mal en sensibilité feront que la plage de longues focales sera souvent inutilisable.
En comparaison, les deux Nikon sont très bons pour un prix très abordable.

« Réponse #2 le: 08 Déc, 2012, 11:32:00 am »
Didierreporter   bonjour

Merci pour ta réponse aussi rapide que claire .Je n'avais pas pensé qu'avec la stabilisation je pouvais gagner en  ouverture ,
 et  surtout tu m'ouvre les yeux sur la qualité médiocre de cet objectif .
Une fois de plus je te remercie pour avoir résolu mon problème de choix , et je vais de ce pas  suivre ton conseil  en adoptant  la 1° solution .

bien cordialement

Rémy30

Publicité