Publicité

*

jpwalker

• Invité
Ensemble boitier + objectifs + accessoires pour deb/inter
« le: 18 Juil, 2007, 15:20:15 pm »
Bonjour à tous,

Naviguant sur le forum depuis peu, j'ai cru comprendre qu'il résidait ici et là, quelques experts passionés (et passionnant). Photographe à mes heures (sous Nikon... Bien sur...), je me vois chargé d'une mission très spécial dans le cadre de mon travail.

Etant designer/graphiste, je navigue beaucoup dans le monde de l'image : webdesign, illustration, montage photo, plaquette publicitaire etc. Et c'est donc par besoins et par acharnement :P que j'ai réussi à debloquer des fonds pour faire l'acquisition d'un ensemble "photographique". Très heureux à l'idée de pratiquer ma grande passion au delà de mes loisirs, je me vois confronter au problème du :

Citation de: Mon patron
Oui, mais toi tu sais faire de la photo... Si quelqu'un de l'équipe doit aller shooter, sera-t-il en mesure de faire les choses bien ?
Perspicace le boss...! C'est donc là que vous intervenez :p J'aimerais avoir vos conseil sur l'achat d'un boitier + objectifs + (flash) + accessoires (saccoche + filtre UV/Polaris + CM), sachant que le non averti doit être à même de faire de bons clichés sans pour autant être un "maffre" de la photo (flash en option si objectif lumineux).

Budget = 1100€ HT

Utilisation photo reportage = paysage, portrait, photo intérieur.

Marque = heu... Utile de le préciser ? :D

Voilà, je crois que j'ai tout dis.
Merci d'avance

PS : je pensais à D40x + 50mm f1.8 ou 85mm f1.8 (si objectifs non compatible, D80 ou D70s)

.: peace :.
     :cool:

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Juil, 2007, 15:28:53 pm »
Les objos que t'as cités sont hors course pour garder l'AF en auto, avec le D40x il te faut  ceux dotés de l'AF-S.

Sinon Sigma 30mm f1,4 HSM (équivalent AF-S pour Sigma) à la place du 50mm et pour remplacer le 85mm je ne vois pas .

Pour ton usage et en voulant garder le D40x je prendrais 18-70mm AF-S ou 18-200 VR et le Sigma 30mm f1,4.Avec ça tu fais du paysage et de l'intérieur.

Mais perso le D40 ou D40x comme boîtier ne m'attire pas du tout à cause de l'incompatibilité en AF auto avec les objectifs en AF ou AF-D.Et  là dedans il y a des perles.

*

jpwalker

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Juil, 2007, 15:40:05 pm »
Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est des objos AF / AF-D. Je pensais à ces boitiers, pour leurs prix en version nu, afin de pouvoir y mettre un objectif plus costaud !

Une idée d'ensemble pour le budget ?

« Réponse #3 le: 18 Juil, 2007, 17:04:18 pm »
Un 18-70mm c'est environ 200 euros, un 30mm f1,4 c'est 260-290 euros, un SB 600 environ 170-190 .Si tu veux un 18-200VR rajoute 400 euros.

Tout cela d'occase cela donne 630-680 euros.
Le reste pour le boîtier et accessoires.Perso je prendrai un D70S ou D50 il y en d'occase encore garantis à des prix autour de 300 -400 euros .

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2007, 17:16:32 pm »
Juste un détail : il s'agit d'un achat d'entreprise, donc autant voir le neuf, ils paieront HT et ça rentre dans les comptes.
Je viserais le D80, qui remplira ses offices en tant que boîtier tout en restant utilisable en AF avec les AFD.
Pour un objo passe-partout et petit, le 30/1.4 est un bon choix en standard. Mais peut-être qu'un zoom lumineux d'une marque parallèle serait judicieux.

Comme il s'agit d'un achat de raison plus que passion, j'irais aussi jeter un coup d'oeil du coté de Pentax pour comparer les offres.

*

jpwalker

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Juil, 2007, 09:46:00 am »
Salut,

Comme le dis Jef, c'est un achat d'entreprise, donc pour l'occaz, c'est à prospcrir ! Le D80 me parrait une bonne option, après c'est très dur de choisir la lentille. Entre une fixe a grande ouverture, ou un zoom grand-angle plus polyvalent. Sachant que les nikkor 17-55 f2.8 sont hors de porter, il reste Sigma 17-70 f2.8...

Après, qu'est-ce qui est le plus pratique pour le novice... Fixe ou zoom ?

Merci encore pour vos réponses !

++

« Réponse #6 le: 19 Juil, 2007, 10:59:05 am »
ça me semble pas tres compliqué en terme d'option, a mon humble avis :

-  laisse tomber le D40x trop limité
-  le D80 et 18-70 (890 Euros HT chez Amazon) ou pentax K10 et 18-55 (702 euros HT chez Oelhing) ( question de gout et de sensations plus que de materiel)
-  un fourre tout ( entre 50 et 75 euros )ou un sac a dos ( e,ntre 75 et 120 euros°Lowepro ou Crumpler
Les deux appareils ont un flash intégrés, des modes scènes pour les debutants tu rentres ds le budget en pouvant peut etre meme rajouter un 50f1.8 pour "l'art" ( 120euros env.)

*

Garik

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Juil, 2007, 13:46:11 pm »
un reflex restera toujours un reflex, sans etre totalement compliqué il faut quand meme maitriser un peut de technique avant de faire de belles photos, je serai à ta place je songerai à un coolpix avant d'en prendre une par mon boss quand il va se rendre compte que la moitier de la boite n'arrive pas à utiliser l'engin que tu auras selectionner :D :D

*

jef

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Juil, 2007, 13:55:10 pm »
Un D80 sur le pictogramme vert "tout auto", c'est aussi simple qu'un coolpix. Avec les avantages d'un reflex, notamment un meilleur capteur.

Les compacts sont des appareils faussement simples. J'ai une fois montré à quelqu'un comment faire pour que les photos ne soient pas toutes granuleuses : désactiver le mode ISO auto. ;)
A mon avis, les reflex sont même rapidement plus simple à utiliser.

*

jpwalker

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Juil, 2007, 15:05:42 pm »
Merci pour toutes ces réponses, je vais aller chez mon photo-vendeur et voir ce qu'il a de beau a me proposer.

Je verrai sur place suivant les prix, en restant quand même sur le duo de choc D80 + 18-70.

Merci encore

:cool:

Publicité