Bonjour à tous,
Naviguant sur le forum depuis peu, j'ai cru comprendre qu'il résidait ici et là, quelques experts passionés (et passionnant). Photographe à mes heures (sous Nikon... Bien sur...), je me vois chargé d'une mission très spécial dans le cadre de mon travail.
Etant designer/graphiste, je navigue beaucoup dans le monde de l'image : webdesign, illustration, montage photo, plaquette publicitaire etc. Et c'est donc par besoins et par acharnement

que j'ai réussi à debloquer des fonds pour faire l'acquisition d'un ensemble "photographique". Très heureux à l'idée de pratiquer ma grande passion au delà de mes loisirs, je me vois confronter au problème du :
Oui, mais toi tu sais faire de la photo... Si quelqu'un de l'équipe doit aller shooter, sera-t-il en mesure de faire les choses bien ?
Perspicace le boss...! C'est donc là que vous intervenez :p J'aimerais avoir vos conseil sur l'achat d'un boitier + objectifs + (flash) + accessoires (saccoche + filtre UV/Polaris + CM), sachant que le non averti doit être à même de faire de bons clichés sans pour autant être un "maffre" de la photo (flash en option si objectif lumineux).
Budget = 1100€ HT
Utilisation photo reportage = paysage, portrait, photo intérieur.
Marque = heu... Utile de le préciser ?

Voilà, je crois que j'ai tout dis.
Merci d'avance
PS : je pensais à D40x + 50mm f1.8 ou 85mm f1.8 (si objectifs non compatible, D80 ou D70s)
.: peace :.
:cool: