Publicité

*

old lion

• Invité
Nombre de photos prises avec mon D7000
« le: 01 Déc, 2012, 10:39:08 am »
Bonjour

Comment puis-je connaître le nombre de photo déjà prises avec mon boitier D 7000 ?

et combien puis-je espérer en prendre avant que ne commencent des problème potentiels ?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Déc, 2012, 11:20:37 am »
Bonjour,

Pour connaitre le nombre de déclenchements, il y a ShootNum pour les macs et aussi PhotoME pour Windows.

Perso, j'utilise PhotoME, et pour connaitre le nombre de déclenchements, je passe par :
Onglet "Image", "Notes du Fabricant", chercher "Shutter Count" qui donne le nombre de déclenchements.

Sinon, le D7000 est donné pour 150 000 déclenchements...

A+

« Réponse #2 le: 01 Déc, 2012, 15:51:00 pm »
Bonjour,

Pour connaitre le nombre de déclenchements, il y a ShootNum pour les macs et aussi PhotoME pour Windows.

Perso, j'utilise PhotoME, et pour connaitre le nombre de déclenchements, je passe par :
Onglet "Image", "Notes du Fabricant", chercher "Shutter Count" qui donne le nombre de déclenchements.

Sinon, le D7000 est donné pour 150 000 déclenchements...

A+

Pas mieux, Shootnum existe aussi pur PC
Et par ailleurs, il me semble que c'est l'obturateur qui est donné pour 150 000 déclanchements, l'électronique et / ou le capteur peuvent lâcher bien avant...

« Réponse #3 le: 01 Déc, 2012, 17:01:03 pm »
Et par ailleurs, il me semble que c'est l'obturateur qui est donné pour 150 000 déclenchements, l'électronique et / ou le capteur peuvent lâcher bien avant...

:lol: Salut, et aussi bien après  ;D

Tu penses bien qu'on ne donne pas une garantie s'il y a des risques, donc, en théorie il va tenir bien plus longtemps  ::)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #4 le: 01 Déc, 2012, 18:40:44 pm »
:lol: Salut, et aussi bien après  ;D

Tu penses bien qu'on ne donne pas une garantie s'il y a des risques, donc, en théorie il va tenir bien plus longtemps  ::)

Après pourquoi pas,  mais l'expérience que j'ai eu avec mes divers boitiers m'a montrée que c'est le capteur qui rend l'ame en premier.

« Réponse #5 le: 01 Déc, 2012, 22:06:44 pm »
Après pourquoi pas,  mais l'expérience que j'ai eu avec mes divers boitiers m'a montrée que c'est le capteur qui rend l'ame en premier.

Et quand et avec quel fréquence d'utilisation en gros ?

Publicité