Publicité

para-soleil ou non ?
« le: 12 Déc, 2012, 14:37:36 pm »
Bonjour,
Depuis quelque temps, je me suis équipé d'un 1,8 D sur mon D 90 et je m'en sers principalement en intérieur.
Les experts pourraient me dire si je dois vraiment l'équiper d'un para-soleil ou cela est inutile ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.
pikornos

Publicité

para-soleil ou non ?
« Réponse #1 le: 12 Déc, 2012, 14:40:10 pm »
Oui, toujours un pare-soleil. Même en intérieur et même quand il n'y a pas de soleil.

*

tigerwoods

• Invité
para-soleil ou non ?
« Réponse #2 le: 12 Déc, 2012, 14:41:00 pm »
Selon mon expérience, un pare-soleil est utile en toutes circonstances, même en intérieur. Indispensable pour le traitement des lumières d'intérieur souvent puissantes et ponctuelles, .... et pour ses vertus anti-choc !

para-soleil ou non ?
« Réponse #3 le: 12 Déc, 2012, 15:10:20 pm »
Merci,
C'est bien ce que je pensais.
Je vais donc m'en procurer un. Lequel est préférable ? un caoutchouc ou alors il existe un spécifique.
Merci pour tout.
pikornos

*

Hors ligne Sini

para-soleil ou non ?
« Réponse #4 le: 12 Déc, 2012, 15:46:31 pm »
Bonjour,

Pour moi aussi toutjours PS partout et tout le temps, il est rare que je le retire, sauf pour la macro lorsque ça colle de trop près :D

Tout autant le PS est vissé presqu'à demeure, autant je n'utilise presque jamais de filtre ou de bouchon, je pose mes optiques vers le bas dans mon sac

Caoutchouc, plastique ou métal, à toi de voir, le premier est souvent repliable en accordéon, plastique inversable, les métaux anciens étaient aussi inversables mais souvent à pas-de-vis, il reste donc en place dans une position, il te faut alors avoir des couvercles à pincement central, ce qui est le cas de presque tous les nouveaux, par contre accorde du soin à sa taille car il seul une seule taille est la bonne, trop= vignettage, trop peu= flare...
tl;dr

*

jacdesalpes

• Invité
para-soleil ou non ?
« Réponse #5 le: 12 Déc, 2012, 16:00:11 pm »
... du soin à sa taille car il seul une seule taille est la bonne, trop= vignettage, trop peu= flare ...

d'où le choix du pase-soleil spécifique en priorité !

Publicité