Publicité

besoin de conseil MERCI D AVANCE!
« Réponse #30 le: 01 Déc, 2012, 08:37:10 am »
Comme on l'a dit plus haut, le mieux est de se faire sa propre expérience : après tout, un objectif, ça s'achète et ça se revend... Il n'y a qu'à voir le nombre d'annonces postées chaque jour !

Pour debuter, un zoom pas trop cher permet de voir quelles sont les focales qui nous conviennent le mieux. Après, on peut investir de façon pkus réfléchie.

Je parle de zoom car notre amie semblait attachée aux zooms, mais moi je ne me fais pas aux zooms, je préfère les focales fixes, moins chères et plus lumineuses...
Flodine

Publicité

*

bernard37

• Invité
« Réponse #31 le: 02 Déc, 2012, 04:56:46 am »
Bonjour et bienvenue,nouvelle nikoniste
Tu as fait le bon choix et tu ne seras pas décue et quand tu auras apprivoiser la bestiole!!!!!!tu te pencheras plus sur d autres objos complementaires en fonction de tes myens et de tes besoins bien sur
Moi je  suis passé depuis peu au d7000 avec 18/200 et ne regrette pas du tout;si j ai choisi cette focale c est par commodité car je pars tres souvent en voyage et à mes débuts avec mon pentax 18/55 et 55:300 j ai perdu moultes occases de magnifiques photos sur le vif mais le temps de sortir le sac à dos!!!!!!cette solution me permettra de gagner du temps
Et puis comme toi j ai des petits enfants(6!!!)alors faut etre tres reactif pour les cliches pris sur le vif
J ai quand meme acheté en complement le petit coolpix nikon P310 qui ouvre à 1/8 mais surtout qui a des rglages identiques à ceux du 7000:priorité vitesse ect et il m est de grand secours avec un excellent rapport qualité prix (ca reste un compact)
Alors bonnes photos
bernard

*

sof66

• Invité
« Réponse #32 le: 02 Déc, 2012, 12:52:20 pm »
Bonjour a tous et merci pour vos derniers conseils. J ai recu mon appareil mais ne pourrais l essayer qu a Noel, et oui,  il sera au pied du sapin, comme pour les gamins ;) 
Je vous dirai donc ce que j en pense apres ce fameux reveillon! 
Je continue quand meme a penser au 35mm1.8 pour la difference de luminosite dont beaucoup parlent sur le forum....mais j ai bien retenu vos conseils et j attends d avoir teste le 18-105....
Bon dimanche a tous! 
A bientot ;)

*

sof66

• Invité
« Réponse #33 le: 02 Déc, 2012, 12:55:39 pm »
@ms58 : je ne manquerai pas de faire une photo de mon nouvel appareil. ;)

*

sof66

• Invité
« Réponse #34 le: 02 Déc, 2012, 12:57:11 pm »
@jac 70 : tres jolie photo,  merci de m avoir poste cet exemple, cette petite est adorable ;)

Publicité