Bonjour,
Depuis peu j'ai un scanner Coolscan 5000ED, il y a 2 ou 3 semaines j'ai fait des essais avec une diapo... pas de probleme contrairement a aujourd'hui.
Mais avant de poser mon problem, petite question a ceux qui utilise Nikon Scan :
lorsque vous demarrez votre scaner puis le logiciel Nikon Scan, avez vous une de vos anciennes images scannées qui apparait dans la fenetre Nikon Super CoolScan 5000ED 1.2@USB ou alors il n'y a pas d'image a apparaitre tant que vous n'en avez pas inseree ??
Donc voici le probleme rencontre aujourd'hui :
Quand je tente un apercu de ma diapo, durant l'acquisition de l'apercu le message d'erreur Windows classique apparait "Nicon Scan application a rencontre un pb et doit fermer..." avec les cases "envoyer le rapport d'erreur" ou "ne pas envoyer"......:(( et votre fenetre Nikon Scan se ferme... La led verte du scanner clignote toutes les 2 secondes environ.
Comprend pas ce qui se passe.... alors j'ai desinstallé le logiciel, debranche le scaner puis reinstalle le logiciel et branche le scanner sur une nouvelle prise usb.... et bien pareil meme probleme.
Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu ce probleme, je pense que c'est plus un probleme d'ordi, logiciel ou compatibilite (j'ai windows XP familial version 2002) plus que le scaner. ET oui si je numerise directement sans apercu pas de probleme ???
Merci pour votre aide
Gorfou
nouveau membre depuis a peine une heure