Publicité

Quel boitier pour des objectifs ai/ais
« le: 23 Nov, 2012, 05:22:25 am »
Bonjour,
Je possède un D70 depuis plusieurs années qui était monté avec un 18-70.
J'ai acheté mon premier objectif fixe il y a 15 jours un 50 f/1.8 D et je me régale. Je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Du coup j'ai regardé plus sérieusement les objectifs fixes. Par rapport a mon budget, il ressort que les ais et ai sont moins chères par rapport aux automatisés. Le problème c'est le viseur du D70 qui est un trou de serrure car aussi non, je l'aurais gardé. Il se retrouve naturellement dans le sujet des annonces. Normalement je reçois demain un 105 f/2.5 ais.
Je suis novice dans le monde de la photo, j'utilisais le monde auto avant d'avoir le 50. Depuis je commence a me plonger dedans et a comprendre les bases.
Je pense également rentrer dans un club photo pour avoir des bases plus solides.
Je recherche un boitier avec lequel il sera aisé de faire la mise au point avec des objectifs manuels.
Je ne recherche pas un boiter neuf, pas les moyens, mais un bon rapport qualité prix. J'essaye de faire des portraits de mes 2 enfants qui sont rapide 2 ans et 6 ans, un peu de paysage et surement de la macro. Si possible avec mesure de lumière car le d70 ne le fait pas avec les ai.
Pour le prix je pensais dans les 400 à 500 € maxi.
Après si c'est un vieux coucou pour diverses raisons mais tout a fait intéressant, je ne suis pas contre.
C'est pour me faire la main et me faire plaisir par la même occasion.

Merci
Victor
« Modifié: 23 Nov, 2012, 12:12:24 pm par Jean-Christophe »

Publicité

Quelle boitier pour des objectifs ai/ais
« Réponse #1 le: 23 Nov, 2012, 07:48:48 am »
Idéalement, pour des objectifs AI(S) ou équivalents, mieux vaut prendre un boîtier FX, pour le confort du viseur 24x36 (D600, D700, D800, D3/x/s, D4); les D200, D300 et D7000 permettent aussi d'exploiter les AI(S) pour qui possède une bonne acuité visuelle.