Publicité

*

trapcode

• Invité
zoom pour Nikon F3
« le: 29 Jan, 2008, 01:09:11 am »
Bonsoir, je suis un peu inculte en la matière; en fait ma femme c'est découvert une passion pour la photo et  a fait l'aquisition d'un Nikon F3 argentique basique , la Saint Valentin s'approche et je l'entendais me dire qu'elle aimerait acquérir un zoom pour son appareil, comme je le répète étant inculte en la matière je me demandais si vous pourriez m'en conseiller quelques un de bon rapport qualité prix ....

En vous remerciant d'avance ;)

Publicité

*

Hors ligne Sini

zoom pour Nikon F3
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2008, 02:25:50 am »
conseiller une optique est aussi complexe que de conseiller la couleur pour une voiture :D

Faudrait un peu plus de détails afin de pouvoir te conseiller convenablement. Quel type de photographie pratique-t-elle?
Qu'a-t-elle comme objectifs actuellement?
Lui faudrait-il un zoom à grande plage ou petite?
Budget? Ce dernier point est sans doute le plus déterminant.
tl;dr

*

trapcode

• Invité
zoom pour Nikon F3
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2008, 02:39:46 am »
Bonsoir Sini, merci de m'avoir répondu
alors elle cherche encore son style donc elle s'essait à beaucoup de choses monuments, fleurs, instants de vie pour les fleurs elle a des tubes d'extensions je crois que ça s'appelle comme ça elle a un nikkor 50mm me semble-t-il, le budget je dirai dans les 300€ si on peut avoir quelquechose de correct sinon peut etre plus ...

*

PHOTOKOR

• Invité
zoom pour Nikon F3
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2008, 03:22:14 am »
A Trapcode:

- Pour moi, le trio classique pour un F3 serait plutôt composé d'un Nikkor AiS 28mm f/2,8 (MAP mini 0,20m), d'un Nikkor AiS 50mm f/1,4 et d'un Nikkor AiS 105mm f/2,5 (plus éventuellement d'un 55mm micro et du fameux 180mm f/2,8ED en monture AiS).

- Mais puisque ton épouse souhaite acquérir un zoom, le seul que je pourrais lui recommander serait le Nikkor AF 35-70 f/2,8 avec ou sans "D" (les "D" sont plus récents) à utiliser naturellement en manuel car l'AF est inopérant sur le boîtier F3. C'est un transtandard modéré de très bonne qualité et  à luminosité constante (f/2,8) sur toute la plage de focales.

- Pourquoi pas en AiS?

- C'est très simple: les zooms manuels d'avant AF n'étaient pas transcendants sauf quelques rares télézooms (comme l'extraordinaire Nikkor AiS 50-300mm f/4,5 ED par exemple).

Cordialement,

Photokor.

Publicité