Publicité

*

Thelittleidiot

• Invité
Filtre polarisant pour le ski
« le: 12 Jan, 2013, 12:48:31 pm »
Bonjour,

Je vais surement partir dans 2-3 semaines au ski. J'ai un D3200 avec 18-105mm tout frais tout neuf. Je me demandais s'il était utile voir indispensable d'acheter un filtre polarisant pour le ski (ça vaut quand même un peu plus de 50€ et je n'ai pas envie de dépenser cette somme pour rien).

De ce que j'ai lu c'est bien pour supprimer les reflets et accentuer le ciel bleu. Ayant déjà fait pas mal de photo au ski (avec d'autres réflex avec ou sans filtre UV mais sans filtre polarisant), quand il fait beau le ciel est très bleu voir même bruité. J'aimerais savoir si le filtre polarisant va changer quelque chose ou si ça ne sera que gadget.
Ou vaut-il mieux juste faire un post-traitement des raw ?

Merci d'avance
« Modifié: 12 Jan, 2013, 12:50:39 pm par Thelittleidiot »

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Jan, 2013, 16:09:46 pm »
Pour le ski, je sais pas, mais un polarisant peut être utile pour renforcer le bleu du ciel... Mais il faut garder à l'esprit que les polarisants ne sont efficaces que si le soleil est placé d'une certaine manière par rapport à l'objectif, et aussi que ces filtres "consomment" de la lumière. Donc à utiliser de façon ponctuelle quand c'est nécessaire et pas en permanence.

Buzzz

*

Thelittleidiot

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Jan, 2013, 22:41:59 pm »
Je me suis pris un hoya hrt. C'est un bon filtre polarisant selon les tests et à un prix correct (50€ en 67mm) sans avoir à passer sur du haut de gamme

Publicité