Publicité

*

lucienz

• Invité
Aide Choix Objectif sur D5100
« Réponse #15 le: 10 Nov, 2012, 00:26:16 am »
Prix de carrefour :  D5100 + objectif AF-S VR DX 18-105 mm  639€
ou                          D5100 + objectif AF-S VR DX 18-55 mm + objectif AF-S VR DX 55-200 mm  699€
Mon usage serai de la photo de fleurs, de la photo de paysage, mais aussi la photo sur le moment, et des anniversaire donc portrait d’intérieur
Pour la photo de tous les jours paysages, extérieurs le plus polyvalent c'est le 18-105mm.
Pour les portraits le mieux, dans les abordables pour le D5100 c'est un AF-S 50mm f/1.8  190€ neuf
Pour les photos de fleurs, l'idéal c'est un objectif macro
Si on sort du budget une solution polyvalente portrait et fleurs(macro) est le Tamron 60 F/2 Sp Macro ... mais avec le D5100 tu devra faire la mise au point en manuel.
Ceci-dit le D5100 t'aidera avec dans le viseur sur la gauche un petit rond vert quand la mise au point est ok. (340€)

Si tu tiens à l'autofocus en polyvalent fleurs, macro, portrait  il y a aussi le  Nikkor Micro AFSDX85mm f/3.5G ED VR à 459 €
De plus il a l'avantage d'être stabilisé.

« Modifié: 10 Nov, 2012, 00:44:15 am par lucienz »

Publicité

*

nico14

• Invité
« Réponse #16 le: 10 Nov, 2012, 23:32:39 pm »
Pour la photo de tous les jours paysages, extérieurs le plus polyvalent c'est le 18-105mm.
Pour les portraits le mieux, dans les abordables pour le D5100 c'est un AF-S 50mm f/1.8  190€ neuf
Pour les photos de fleurs, l'idéal c'est un objectif macro
Si on sort du budget une solution polyvalente portrait et fleurs(macro) est le Tamron 60 F/2 Sp Macro ... mais avec le D5100 tu devra faire la mise au point en manuel.
Ceci-dit le D5100 t'aidera avec dans le viseur sur la gauche un petit rond vert quand la mise au point est ok. (340€)

Si tu tiens à l'autofocus en polyvalent fleurs, macro, portrait  il y a aussi le  Nikkor Micro AFSDX85mm f/3.5G ED VR à 459 €
De plus il a l'avantage d'être stabilisé.

Je comprends pas très bien , j'ai un 60 f2 tamron et l'autofocus fonctionne , donc pas de mise au point manuel , mais bien sûr en macro rapport 1/1 la oui comme tous les objectifs macro il vaut mieux passer en manuel , tu peux y aller il est très bien cet objectif.
Cordialement

*

lucienz

• Invité
« Réponse #17 le: 11 Nov, 2012, 14:00:39 pm »
Il me semblait que le tamron n'était pas motorisé, et que l'autofocus ne fonctionnait donc que avec les boitiers qui possèdent leur propre moteur autofocus.
Tu l'utilises peut-être avec un D7000 ?

*

nico14

• Invité
« Réponse #18 le: 11 Nov, 2012, 15:16:11 pm »
Non sur mon d5100 pas de probleme .

« Réponse #19 le: 11 Nov, 2012, 16:24:39 pm »
Pour revenir à la question je comprends que le choix ne soit pas si simple à faire vu la petite différence de prix entre les deux kits.

Il y a peut-être certaines questions à te poser qui t'aideront à faire ton choix. Par exemple, dans quel milieu es-tu susceptible de t'exercer le plus souvent pour débuter? Dans un contexte très urbanisé, tu seras au quotidien plus à l'aise avec le seul 18-105 qui est un bon choix en terme de polyvalence. Changer d'objectif dans la rue et en ville est souvent intimidant au début tandis qu'à la campagne, hormis la contrainte de devoir le faire en protégeant son matériel,  on se sent quand même plus tranquille.

Sinon pour moi, les deux kits se valent et te permettront de prendre les photos que tu désires prendre. Tu découvriras peu à peu les limites de l'un ou l'autre objectif dans les domaines que tu affectionnes. De là surgiront certainement de nouveaux besoins... mais il faut déjà se lancer.

"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

lucienz

• Invité
« Réponse #20 le: 11 Nov, 2012, 16:55:33 pm »
Non sur mon d5100 pas de probleme .
Effectivement, après une recherche plus approfondie, le "Tamron 60  f/2  SP DiII macro" est motorisé.
Explication de l'erreur: Je n'ai pas trouvé dans l'appellation ce qui pouvait l'indiquer.
Cet objectif est, du coup, un excellent choix pour le D5100.
- Pour le portrait, l'ouverture à f/2 introuvable sur aucun autre objectif macro.
  les 60mm apportant un petit plus par rapport au 50mm, pour la perspective et le bockey.
- pour les fleurs et la macro: Macro à1/1
- Motorisé.
Pourrais tu poster des exemples de portraits et de macros ?

« Réponse #21 le: 11 Nov, 2012, 18:44:11 pm »
 les 60mm apportant un petit plus par rapport au 50mm, pour la perspective et le bockey.

La Macro, ça c'est du sport! Collectif? Je ne savais pas. Voilà ce qui va renseigner notre ami   :rolleyes:
« Modifié: 11 Nov, 2012, 18:46:27 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

nico14

• Invité
« Réponse #22 le: 11 Nov, 2012, 18:59:53 pm »
Effectivement, après une recherche plus approfondie, le "Tamron 60  f/2  SP DiII macro" est motorisé.
Explication de l'erreur: Je n'ai pas trouvé dans l'appellation ce qui pouvait l'indiquer.
Cet objectif est, du coup, un excellent choix pour le D5100.
- Pour le portrait, l'ouverture à f/2 introuvable sur aucun autre objectif macro.
- pour les fleurs et la macro: Macro à1/1
- Motorisé.
Pourrais tu poster des exemples de portraits et de macros ?

Oui des que j'ai un moment ,car la je suis en trainement (chimio / radiothérapie) et pas eu franchement le temps de faire des photos, sauf un portrait a la voler de ma fille,je regarde si je l'ai conservé d'autant que j'ai reçu l'objectif  2 nov.
Voila j'ai re trouver ; photo brut pas de retouche:
f. 5.6
iso 100 1/200 sec...

Amitié.
« Modifié: 11 Nov, 2012, 19:12:24 pm par nico14 »

*

lucienz

• Invité
« Réponse #23 le: 11 Nov, 2012, 23:18:46 pm »
Merci pour cette jolie photo, qui je pense en réponse à Yorel va aider notre ami.

Mon usage serai de la photo de fleurs, de la photo de paysage, mais aussi la photo sur le moment, et des anniversaire donc portrait d’intérieur.
Voila je suis perdu entre ces 2 choix, merci d'avance pour vos réponse
Voilà donc un objectif dans l'optique du type de photos recherchées.

Je te souhaite Nico, courage et prompt rétablissement.
Prends soin de toi.
Amitiés,
Lucien

« Modifié: 11 Nov, 2012, 23:24:18 pm par lucienz »

« Réponse #24 le: 12 Nov, 2012, 16:19:01 pm »
Merci pour cette jolie photo, qui je pense en réponse à Yorel va aider notre ami.
La question initiale n'était-elle pas : lequel de ces deux kits choisir pour faire un peu de tout? et non pas : que puis-je y ajouter comme objectif en disposant de 340 € supplémentaires.

Simple constatation et à part ça, hormis le petit rond vert pour la MAP manuelle, sur le D5100 il y a aussi le télémètre qui est censé indiquer dans quelle mesure la MAP que nous effectuons s'approche du sujet, en avant ou en arrière de celui-ci. Sympa ça aussi, non?
« Modifié: 12 Nov, 2012, 16:24:18 pm par Yorel »

*

nico14

• Invité
« Réponse #25 le: 12 Nov, 2012, 16:29:04 pm »
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide alors je vous explique je souhaite m'acheter un Nikon D5100 (après de longue recherches c'est celui qui me correspond le mieux) c'est mon premier appareil reflex et j'adore la photographie.

La ou ça pause un problème c'est l'objectif

Prix de carrefour :  D5100 + objectif AF-S VR DX 18-105 mm  639€
ou                          D5100 + objectif AF-S VR DX 18-55 mm + objectif AF-S VR DX 55-200 mm  699€

(Carrefour est le moins chère entre Darty, Boulanger, Fnac)

Mon usage serai de la photo de fleurs, de la photo de paysage, mais aussi la photo sur le moment, et des anniversaire donc portrait d’intérieur

Voila je suis perdu entre ces 2 choix, merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
je voulais juste dire que le kit 18-105me parait bien avec une option tamron 60 f2 voila tout , vu le type de photo qu'il voulait faire.
Cordialement

« Réponse #26 le: 12 Nov, 2012, 16:52:50 pm »
je voulais juste dire que le kit 18-105me parait bien avec une option tamron 60 f2 voila tout , vu le type de photo qu'il voulait faire.

Oui pourquoi pas (je ne connais pas ce Tamron) mais j'ai souvent remarqué que les discussions sur le matériel tendaient à l'explosion des budgets. La pire dans le genre est : Quel boîtier pour débuter? et là ça se déchaîne, inflation galopante garantie  :lol:

*

lucienz

• Invité
« Réponse #27 le: 12 Nov, 2012, 22:39:58 pm »
Oui pourquoi pas (je ne connais pas ce Tamron) mais j'ai souvent remarqué que les discussions sur le matériel tendaient à l'explosion des budgets. La pire dans le genre est : Quel boîtier pour débuter? et là ça se déchaîne, inflation galopante garantie  :lol:

C'est pas faux ..  
Nous sommes vraiment incorrigibles ?  ;D
« Modifié: 12 Nov, 2012, 22:43:02 pm par lucienz »

Publicité