Bonjour à tous !
Je cherchais en vain un sujet de présentation, y'en a pas sur ce forum ?
Voilà mon sujet/problème.
Un jour, mon reflex est tombé, je l'ai retrouvé entier, et l'objectif déboité au niveau de la bague de serrage.
En rentrant, j'ai regardé ca de plus près, miracle ( ou presque ) rien de cassé ! le choc n'a pas du être très violent pour le boitier et l'objo.
Mais en le remontant, je m'apercois qu'il le boitier ne repond pas a mes solicitations.
Je re-démonte et me rend compte finalement, que, le circuit imprimé qui relit les " billes de contact Objectif/APN " au circuit imprimé "dur" de l'objectif était déchiré de part et d'autre.
Alors je sais bien que pour changer cette pièce il faut envoyer l'objectif chez Nikon qui va me facturer un certain prix qui me coutera plus chèr que le même objectif neuf, que j'ai plus vite fais ( et d'ailleurs ce que j'ai fais ) de passer au 18-105 et ainsi de suite ... Mais je me pose quand même une question, que si quelqu'un avait un objectif cassé a vendre, ou dans le rêve le plus fou, quelqu'un aurait cette pièce à me vendre, je serais preneur ...
Ca m'embête vraiment de voir cette objectif trainé sans être réparé, alors qu'en somme, il faudrait trois fois rien pour lui rendre son utilité !
Donc voilà, si quelqu'un à ca, ca m'interéserait vraiment ! ou si quelqu'un une entreprise ( ca existe vraisemblablement) qui réalise des circuit imprimé souple ...merci de me le faire savoir !
André