*

Sovietcamera

• Invité
Nikon F2 + MD3 et MB2
« le: 20 Déc, 2009, 19:06:17 pm »
J'ai trouvé aux puces aujourd'hui un moteur MD 3 avec son alimentation MB1, après une bonne heure de nettoyage l'ensemble est parfait. Le moteur et son alimentation m'ont couté 15 euros.
J'ai constaté cependant une chose qui m'étonne un peu, ce moteur ne supporte pas que les piles soient pas assez chargées. Dans ce cas il fait des bruits étranges et refuse de fonctionner.
Avec des piles à pleine charge, ou des piles alcalines il fonctionne bien, mais la cadence moteur est assez faible par rapport à un F3 et son MD4.

Si l'un d'entre vous connait ce matériel et peut me donner de plus amples information j'en serais très heureux.

Merci de vos conseils et bonnes fêtes à tous ( moi le père noël est passé aujourd'hui )

*

Hors ligne Sini

Nikon F2 + MD3 et MB2
« Réponse #1 le: 20 Déc, 2009, 20:11:16 pm »
J'ai eu cet ensemble dans le temps, je ne m'en souviens plus très bien des détails, il est très simple à utiliser, contrairement au MD2 que j'ai toujours, où il faut absolument verrouiller le mirroir à partir d'une certaine cadence si on ne veut pas le pèter :D

Le battery pack MB2, peut avoir deux batteries rechargeables, je ne sais pas si on peut encore s'en procurer, j'en doute, sinon il y a les containeurs qui ont la même forme pour 5 piles AA dans chaques, normalement aucun soucis pour te faire plaisir :)
pour 15 euro c'est vraiment donné :)

le seul truc qu'il faut faire attention, c'est le compteur sur le moteur, il sert aussi de compte vues lorsqu'on tire en rafale pour avoir un nombre déterminé de prises, à zéro, il ne shoote plus... enfin si je me souviens bien, à moins que ce n'était sur un autre moteur :D
tl;dr

*

budeuch

• Invité
Nikon F2 + MD3 et MB2
« Réponse #2 le: 22 Déc, 2009, 17:01:26 pm »
c est exactement ça   et cette   histoire de compteur qui arrette tout a zero  c est assez  contraignant
 si ton moteur   exige des piles neuves c est qu a mon avis  il est un peu fatigué
 ou que  ce sont tes accus qui le sont

Nikon F2 + MD3 et MB2
« Réponse #3 le: 22 Déc, 2009, 19:38:00 pm »
hello
pour shunter le compteur, il suffit de mettre en court circuit deux pôles de la prise entre le moteur et l'accus.
c'était prévu à l'origine pour l'utilisation du dos MF1 et MF2 sur les MD1&2. Possible que cela ne soit pas câblé sur le MD3...
Mon F2 est à paris et moi à Troyes pour les fêtes, si çà peut attendre....
J.Ph.
geronimo

Nikon F2 + MD3 et MB2
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2010, 14:24:45 pm »
le compteur  qui arrete à 0 c est super chiant  surtourt  que   (  je m en sert pas  il est  vrai  donc  j oublie) à chaque fois  j  ai du mal  a me souvenir comment on reinitialise
  j ai 2 F2 equipes de ce moteur
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Nikon F2 + MD3 et MB2
« Réponse #5 le: 07 Déc, 2012, 15:36:47 pm »
hello
vu du dessous, objectif vers le haut, il y a une prise entre le MD1/2 et le MB1/2 qui a 2 pôles sur la ligne du haut et 3 pôles sur la ligne du bas (et un détrompeur à gauche)
Pour shunter le décompteur des MD-1 MD-2, il faut mettre en contact le pôle gauche de la 1ere ligne (celui à côté du détrompeur) et le 3eme pôle de la deuxième ligne, vu du dessous, objectif vers le haut.
Personnellement, j'ai fait cela avec du fil de soudure car il garde la forme qu'on lui donne.... et il s'écrase sans problème et il n'y a pas besoin de souder...

J.Ph.

*

Hors ligne MICHEL

Nikon F2 + MD3 et MB2
« Réponse #6 le: 07 Déc, 2012, 18:05:19 pm »
Bonjour =) Voir description ci-dessous
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...