Publicité

*

sévedom

  • Invité
choix d'un compact
« le: 25 Oct, 2012, 10:16:05 am »
Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un bon compact pour nos sorties concerts,pièces de théatre et divers .Je ne sais pas vers quoi me diriger sachant que j'ai une fourchette de prix qui ne dépasse pas 170euros.Il faut qu'il soit correct,c'est un petit plus lorsque je ne peux pas prendre le Canon EOS 400D.
J'hésitais entre un Nikon coolpix s6200 ou un Sony DSC-W690.J'attends vos connaissances pour un bon achat.
Merci d'avance,même si je sais que ce n'ai pas évident de parler de compact quand on est pro de photos.

Publicité

choix d'un compact
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2012, 20:24:44 pm »
Bonjour,

Bienvenue à toi .

Un budget de 170 €, hélas me parait un peu juste pour un bon compact. Il faut savoir que le terrain de prédilection des compacts n'est pas la prise de vues en intérieur.Au vu de ce que tu veux faire, les conditions seront sans flash, sinon tu risques de te faire jeter. Tu  dis pas si tu cherches , neuf où occasion ?  ;

C'est bientôt noel ,   =)  essaie de faire gonfler ton budget.

Cordialement  ms58

*

Daguerre

  • Invité
choix d'un compact
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2012, 23:26:15 pm »
Un bon compact à 170€ oblige à se tourner vers l'occasion. Dans ces prix ont doit trouver des LUMIX LX3 ( pas encore des LX5), et des CANON G9 ( peut-être aussi des G10).

choix d'un compact
« Réponse #3 le: 11 Nov, 2012, 18:51:15 pm »
Bonjour Sévedom,

Dans cette gamme de prix, je ne vois que l'occasion.
Je ne connais pas de compact vraiment à l'aise en situation de type "en salle".   
Habituellement, la montée en Iso dégrade l'image et le flash est anémique.
La solution (partielle) que j'ai adoptée c'est un Canon G9.
De multiples possibilités de réglages, un mode Raw, des résultats bluffants.    :)
Je suis extrêmement satisfait de ce boîtier que j'utilise lorsque je souhaite être léger ou discret.
Il peut tenir dans une poche ou se placer à la ceinture dans une housse.
Cordialement,

Publicité