hello
Bonjour,
il ne semble pas modifié AI au risque de casser l'ergot de couplage de votre boitier.
Pascal.
Ce n'est pas faux dans le sens où le fût noir de l'optique doit laisser passer l'ergot AI du boîtier sur l'entièreté du pourtour car en fait, sur le mien, c'est la baïonnette chromé qui tourne pour l'orientation (de mémoire, je n'ai pas l'optique sous la main et de toute façon elle ne fait pas partie de la liste des optiques à problème) dans le fût noir.
"
et pour moi il n’y a pas d’autre point de contact mécanique que la baïonnette qui dépasse entièrement de la base d’ou ma question"
encore faut-il que cela dépasse assez, soit vaguement 0.6mm.
"
la modif aurait-elle pu etre faite par nikon?"
je ne sais pas, je ne crois pas, d'ailleurs, dans le "D'Outrelandt" le PC24F4.0 est indiqué comme utilisable tel-quel. Il faudrait voir si l'incompatibilité du modèle en question est inscrite dans quels modes d'emplois (F3? F4? F5? D3? ...) car cela peut être un problème "subtile" n'impliquant que certains ergots du systèmes AI, et donc certain boîtier uniquement...
En tous cas, cela m'étonnerait beaucoup que Nikon le fasse actuellement. Voir avec G.M.S. ou PhotoSuffren
"
je dois la récupérer pour la mettre en vente"
cher?
J.Ph.