Publicité

*

D80-Gilles

• Invité
Aide pour un débutant : quel objectif sur D80 après casse Sigma 28-300 ?
« Réponse #30 le: 05 Nov, 2012, 23:09:14 pm »
Bonsoir,

manque un peu d'ouverture ppur faore des effets bokeh.

Et pourquoi pas le AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G 30cm de MPA,   plutot que le 50 1/8 45 cm de MAP ?

219 euros donc même prix... tous les deux.

Didier ? un dernier effort pour me conseiller ;-) ?

Gilles

Publicité

« Réponse #31 le: 05 Nov, 2012, 23:45:56 pm »
Je propose un 50mm 1.8 + un kit de bagues allonge, même de tierce partie. Si la macro n'est pas un sujet de photo prédominant mais bien occasionnel, les bagues allonge permettent de s'approcher très très très près  ;D

*

D80-Gilles

• Invité
« Réponse #32 le: 10 Nov, 2012, 15:55:16 pm »
Bonjour,

voici le résultat : acheté le 50, pas de soucis spécial à 50 cm de des assiettes  en céramiques et autres bols de madame.
Par contre, impossible de prendre même 2 mètres de linéaire de son stand à 5 m de distance  - et 5 m je ne les aurais jamais : il tire beaucoup trop long.

Retour à la Fnac aussitôt, on a récupéré un un 35mm DX. Il ouvre équivalent 50mm, donc on est bien mieux pour le stand, et on est encore mieux de près puisque la MAP mini est de 30 cm. Donc c'est l'optique qu'il fallait pour mon cas.

Je n'ai pas  pas tout compris à son fonctionnement sur mon boitier D80...

Pour faire mon premier bokey 'volontaire', je me suis mis en M, puis molette de devant à droite à 1.8. Et là, j'étais sur-ex, et impossible avec la molette de derrière à droite de monter à plus de 1/200 ieme. Bé porqué per favor ?

Merci beaucoup.
Gilles

Publicité