Publicité

Passage à un reflex "pro"
« Réponse #15 le: 25 Oct, 2012, 21:39:39 pm »
Merci de vos réponses
JE faisais effectivement abstraction du prix!

Un "objectif pro" c'est quoi au juste ?
Un des meilleurs objectifs que j'ai (à mon sens) c'est le NIKKOR 17-55 2.8 il est dans quelle catégorie?

C'est un Pro bien sûr, le meilleur transtandard Nikon en DX aussi bon que bien des fixes à même ouverture .

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Oct, 2012, 22:06:06 pm »
Edit : erreur, à la lumière électrique il semble doré, en fait il est argenté :(

Je crois bien qu'il y a un seul objectif DX à liseré doré. C 'est le 17-55 f/2.8

« Réponse #17 le: 25 Oct, 2012, 23:42:07 pm »
il faut reconnaître que le nikkor 17-55 2.8, c'est vraiment un super objectif.
Je me suis rendue compte - avant l'achat - que c'était la plage que j'utilisais le plus, enfin dans 80% des cas. J'ai troqué la plage manquante contre quelques pas avant (quand je peux) et du coup elle me satisfait à 90% je pense !

Et maintenant que j'y pense je me demande ce que cette optique donnerait avec un boitier "pro" (j'ai perso un D90 dont je suis très contente)

*

Hors ligne japi

• les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 944
  • Voir ses photos
« Réponse #18 le: 26 Oct, 2012, 00:20:59 am »
Le fait de passer à un boitier pro est parfois dû au fait que tu as un long passé dans la marque.

Celui qui, comme moi, a utilisé des argentiques pendant 20 ou 35 ans avec un bon petit parc d'optiques associé,est bien obligé, lorsqu'il passe au numérique,(malgré dans mon cas un court passage de 6

mois en DX avec un D 7000  vite revendu ) aime bien utiliser sa gamme d'obj et surtout conserver en Grand Angle et UGA la largeur de champ à laquelle il est habitué::::::::::donc passer en numérique

pousse très vite au FX et l'on se voit affublé d'un boitier PRO alors qu'on veut juste conserver ses grands angulaires et la focale "nominale" pour un prix tout de même assez élevé!!

J'ai donc depuis  fin janvier 2012 un D 700 neuf que je pense garder longtemps( je le trouve très bon), sauf le viseur à 95 ou 97%, alors que j'avais 100% en 1978  depuis 30 ans avec mes FE ouFE2 ou

801!!

j-p

d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

« Réponse #19 le: 26 Oct, 2012, 10:17:20 am »
Ne pas hésiter à zieuter du coté des occases............

Les optiques haut de gamme et les boitiers y sont accessibles eu égard au prix neuf.....................regardez les D3 en ce moment............et il passe de jolies optiques en occase ici .

Bref pour dire qu'on est pas obligé de voir du neuf.............

Bonjour à toutes et à tous,

c'est sûr que nous avons tous ce côté sale gosse de toujours vouloir d'autres joujoux plus jolis, plus neufs. J'ai été tenté également de prendre ce D3 en mains pour voir. Finalement, oui, c'est indéniable côté ergonomie, la solidité du boitier rassure, son grip te donne une autonomie de chameau et meilleure prise en mains format portraits, même la sangle est belle avec son "D3" bien visible. Mais justement, c'est tellement visible et le boitier fait tellement pro, volumineux, que tu te fais remarquer à tous les coups.

Je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais voulu mettre un grip sur mon D700. J'ai même remplacé la sangle par une poignée qui me permet de me balader bras ballants, mine de rien, je suis invisible, et clic.

Voilà mon ressenti purement pratique sur le D3.
Et pour finir, ceux qui cherchent un D3, le mien est en vente ici même.  ;) PUB.

Cordialement.
En chantier ...

« Réponse #20 le: 26 Oct, 2012, 10:58:36 am »
même la sangle est belle avec son "D3" bien visible. Mais justement, c'est tellement visible et le boitier fait tellement pro, volumineux, que tu te fais remarquer à tous les coups.

je suis bien d'accord et c'est valable pour l'ensemble de la gamme nikon, je trouve leurs sangles trop ostentatoires. d'ailleurs le premier truc que j ai fait a la réception de mon D200 c'est de passer la sangle a la vapeur dans une casserole pour retirer le "NIKON D200"

« Réponse #21 le: 26 Oct, 2012, 11:36:13 am »
J'ai donc depuis  fin janvier 2012 un D 700 neuf que je pense garder longtemps( je le trouve très bon), sauf le viseur à 95 ou 97%, alors que j'avais 100% en 1978  depuis 30 ans avec mes FE ouFE2 ou 801!!
Les Fe/Fe2/Fm/Fm2/Fm3A n'ont jamais eu de viseur 100% ! Les seuls à y avoir eu droit en argentique étaient les F à un chiffre...

En numérique, c'est pareil : au départ seul les modèles pros à un chiffre y ont eu droit. Puis quand il n'y a plus eu de boîtier à un chiffre en haut de gamme DX suite à l'apparition du D3, parce que le D300 qui s'est retrouvé un peu malgré lui le "modèle pro DX", il a eu droit à un viseur 100% que le D200, son prédécesseur direct, n'avait pas (cela dit le grossissement étant inchangé entre le D200 et le D300, l'avantage du viseur du D300 sur celui du D200 reste très relatif). Toujours est il que le D300 a lancé la mode du viseur 100% en gamme expert : Canon puis Pentax ont suivi le mouvement, si bien que depuis lors ne pas avoir ce grossissement sur les gammes expert est devenu inconcevable.

La couverture du viseur du D700 est de 95%, mais il est très supérieur à celui du D300 car il est plus grand et parce que son grossissement est plus important. Les anciens argentiques (Fe, Fe2...) avaient un grossissement très important (supérieur à celui du D700), ce qui explique leur agrément en map manuelle malgré la petite taille et la faible couverture du viseur.

Buzzz

Publicité