Publicité

Ecran de contrôle pour reflex
« le: 23 Oct, 2012, 09:27:32 am »
Bonjour à tous,

Je reçu une pub (de Miss Numérique pour ne pas les citer) qui a attiré ma curiosité. Il s'agit d'un écran de contrôle qui, d'après ce que j'ai compris, permet de voir ce que "voit" le boitier pour faciliter la prise de vue. C'est écrit ici: http://www.missnumerique.com/phottix-ecran-de-controle-hector-7-hd-p-12389.html

En dehors du fait que le prix est pour moi rédhibitoire, je trouve cet objet intéressant et surtout, j'ignorais que les boîtiers reflex étaient capables de visualiser sur un écran externe ce qui est vu par le capteur. J'avais vu ça en vidéo, mais là ils disent bien que c'est aussi pour la prise de vue (studio surtout j'imagine). Je suppose que ça ne marche qu'en mode Live View, mais je serais curieux de savoir si ça marche avec tous les boitiers, et surtout quelle est la connectique utilisée pour obtenir ce résultat.

Désolé si ma question est naïve, mais j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet...

Merci :)
Eric

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Oct, 2012, 09:54:51 am »
Cet écran externe est vendu dans les accessoires vidéo... et est très utile quand on filme avec un réflex numérique.
Flodine

« Réponse #2 le: 23 Oct, 2012, 11:16:14 am »
Tu peux aussi acheter le logiciel Nikon Camera Control Pro, qui est excellent pour la photo et qui marche avec ton ordi.
« Modifié: 23 Oct, 2012, 11:20:53 am par Vieux Loup »
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #3 le: 23 Oct, 2012, 14:17:18 pm »
Oui, c'est un peu à ça que je pensais, mais je ne savais pas que ce logiciel permettait de voir sur le PC l'image que reçoit le capteur en temps réel. C'est très intéressant (à mon avis).

Eric

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 23 Oct, 2012, 14:24:25 pm »
Bonjour

Camera Control est bien mais pas toujours évident à mettre en oeuvre de manière sans fil, ça vient surtout du module Wifi que du logiciel en lui-même, sinon tu as des applications pour Smartphone, ou des accessoires dédiés qui sont en fin de compte pas plus mal car plus simples à mettre en oeuvre, faut juste voir la qualité et véirifier la compatibilté

cdlt,
tl;dr

Publicité