Publicité

Iso auto et mode A
« le: 23 Avr, 2007, 18:02:45 pm »
Bonjour,

Lors d'une petite soirée en plein air, j'ai fait quelques photos avec mon D80. La lumière déclinant assez vite, je suis passé en mode A avec iso auto pour avoir des photos plus lumineuses. Néanmoins les photos n'étaient pas très lumineuses et souvent floues (car compensées par un grand temps de pose). J'ai alors remarqué que l'appareil restait en 100 iso !!! Je suis passé en 800 et là, forcément, c'était bien mieux.

Question : pourquoi en mode A et iso auto, l'appareil ne compense pas (aussi) en montant la sensibilité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

gregechoes

• Invité
Iso auto et mode A
« Réponse #1 le: 23 Avr, 2007, 18:32:15 pm »
Je te donne le casde mon D50. Quand tu es en mode A avec iso auto, dans le menu (modes P,A,DVP) tu peux selectionner une vitesse d'obturation maximum, à partir de laquelle ton boitier augmentera la sensibilité pour compenser. Dès lors que la vitesse d'obturation max que tu a selectionné est depassée, l'iso augmente. Je connais pas le D80 mais je suppose qu'il doit y avoir qq chose comme ca Sachant qu'il est plus evolué. En esperant t'avoir eclairé. Cordialement.

Iso auto et mode A
« Réponse #2 le: 23 Avr, 2007, 20:23:56 pm »
Merci beaucoup gregechoes pour ta réponse : j'ai effectivement trouvé le réglage sur mon D80 et cela marche nickel.

Existe-t-il inversement un réglage qui me permette de ne pas monter trop haut dans les iso (pour limiter le bruit) et empêche de descendre en dessous d'une certaine vitesse ?

Je m'explique : avec le réglage expliqué par gregechoes, je peux forcer mon appareil à monter en sensibilité en dessous d'un temps de pose. Existe-t-il un moyen d'empêcher l'appareil de descendre en dessous d'un temps de pose pour ne pas trop avoir de bruit sur la photo en montant trop haut ?

*

gregechoes

• Invité
Iso auto et mode A
« Réponse #3 le: 23 Avr, 2007, 21:00:48 pm »
Personellement je n'ai pas ce reglage. Je ne pense pas que ca se fasse, mais sait on jamais? Je prefere gerer l'iso moi meme. Apres c'esr des histoires de compromis. Amicalement.

Publicité