Publicité

*

micheleloy

• Invité
arriere plan flou
« le: 13 Mai, 2007, 11:10:05 am »
bonjour a tous, je vient de commencer, j aimerais s'avoir comment fait on un arriere plan flou, je supose que je doit être en fonction A, je doit régler le diafragme sur combien? , et a quel distence je doit me maitre de la personne, esque je doit bouger a l ISO, merci.

Publicité

*

fbaud

• Invité
arriere plan flou
« Réponse #1 le: 13 Mai, 2007, 11:30:03 am »
Bonjour,

Je débute aussi depuis quelques mois et j'ai trouvé pas mal de sites techniques sur le Net qui expliquent comment utiliser le diaphragme et la vitesse d'obturation.
Tu peux déjà aller voir celui-ci: http://www.julienboisard.fr/HTML/techniques7.html

*

gregechoes

• Invité
arriere plan flou
« Réponse #2 le: 13 Mai, 2007, 16:35:14 pm »
Pour avoir un arriere plan flou, tout se joue sur la profondeur de champ qui est la zone de netteté en avant et en arriere de ton sujet. Plus la profondeur de champ est petite, plus ta zone de netteté sera courte. La profondeur de champ depend de l'ouverture de ton diaphragme: plus il est ouvert (valeur petite comme 2.8 par exemple) plus la profondeur de champ est faible. Et inversement, plus il est fermé (grande valeur comme 22), plus ta profondeur de champ sera grande. Pour info, l'iso n'a d'influence que sur la sensibilité de ton capteur, donc il n'a rien a voir avec la PDC. Beaucoup de sites traitent de ce sujet avec des approches techniques plus ou moins compliquées. Dans google tu tapes "profondeur de champ" et tu as un tres vaste choix. Cordialement.

*

Hors ligne MICHEL

arriere plan flou
« Réponse #3 le: 13 Mai, 2007, 17:05:17 pm »
Bonjour =) Se rappeler que la PDC dépend aussi de la focale (plus grande avec un GA) et avec la distance de prise de vue (plus le sujet est près plus elle est faible). Il y a sur le site (je sais plus où) qq tables de PDC que j'avais envoyé.

C'est là http://www.nikonpassion.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=11