Publicité

2ème boitier
« Réponse #15 le: 18 Oct, 2012, 21:22:58 pm »
Pour ma part, je ne crope jamais si ce n'est occasionnellement pour corriger un mauvais cadrage, ou pour faire disparaitre quelque chose qui me déplait.
Jamais plus de 10 ou 20% ... sinon poubelle.
On est sur la même longueur d'onde.
Une photo dont on garde 1/3 du cadre, c'est juste qu'on était pas au bon endroit au bon moment.
Et la plupart du temps, le crop ne fera rien d'autre qu'amplifier le désastre ;)

Publicité

*

lucienz

• Invité
2ème boitier
« Réponse #16 le: 18 Oct, 2012, 22:08:00 pm »
On est sur la même longueur d'onde.
Une photo dont on garde 1/3 du cadre, c'est juste qu'on était pas au bon endroit au bon moment.
Je viens d'aller voir ta galerie, on est bien sur la même longueur d'onde, j'aime bien les photos avec les ciels sombres, inquiétants ... et je comprend de suite
que tu sais ce que "au bon endroit au bon moment" veux dire.
Pour ma part ... c'est peut-être ce qu'il faut que j'améliore... les occasions.

*

ClickClackBzz

• Invité
2ème boitier
« Réponse #17 le: 19 Oct, 2012, 18:51:13 pm »
si la tendance à la course au pixels veux bien changer.

Voilà déjà depuis la sortie de Fuji X100 et même avant que cette course et finie !
Cette gué-guerre est derrière nous et peu paraître aujourd'hui déraisonée mais j'en suis pour ma part plutôt content.

Cordialement, Flo

*

lucienz

• Invité
2ème boitier
« Réponse #18 le: 19 Oct, 2012, 19:48:22 pm »
Chez Fuji, mais chez Nikon?

2ème boitier
« Réponse #19 le: 19 Oct, 2012, 20:12:26 pm »
Bonjour, pikornos

Comme toi j'ai voulu un deuxième boitier. Je possède le D 90 , j'ai pris un D 5100 auquel je destinais un 18 x 50 Sigma f2,8. Je  regrette, l'objectif sigma revient du SAV. La mise au point en mode écran ne se faisait pas correctement. Contacté le sav ,réponse ,oui nous avons quelques soucis avec les boitiers de dernière génération. Retournez-nous l'objectif pour faire la mise à jour de la puce. Reçu ,essais, toujours le même souci , et en prime , un mise au point alèatoire en visée optique. Je ne prétend pas que Sigma soit de mauvais objectifs ,mais......attention assure toi que ton optique pourra fonctionner.L'idée d'un D90 n'est pas mauvaise, est, ce boitier est quand même un cran au dessus.En clair si tu destine des optiques Nikon sur le 5100 ,pas de problème ,mais si tu veux à l'occasion mettre ton Sigma , que sera le résultat ??

cordialement ms58

2ème boitier
« Réponse #20 le: 19 Oct, 2012, 20:49:43 pm »
Merci pour le tuyau mais si je devais prendre ma décision pour un D 5100 ou D 3200, ce serait pour fixer le 35mm 1,8G en permanence car je crois que mes optiques (50mm 1,8D nikon et 28-105 sigma) ne sont pas compatibles avec les boîtiers entrée de gamme. Mais je suis en pleine réflexion pour l'instant et je vais peut-être prendre un 85mm 1,8 nikon en occasion ou un 55-300mm nikon neuf. Au printemps, ce sera, peut-être, un D 7000. Le tarif sera certainement intéressant. Je suis en pleine fièvre. Noel arrive !!!
Bon week-end à tous.
pikornos

*

lucienz

• Invité
2ème boitier
« Réponse #21 le: 19 Oct, 2012, 21:42:08 pm »
A mon avis, la 2ème solution est préférable.
Le D90 est un excellent boitier, le D7000 sera juste un petit cran au-dessus.
Et pourquoi pas oublier le D7000 pour investir dans de bons objectifs compatible Fx.
Bientôt avec la démocratisation du Fx ... ils te seront peut-être accessibles (Un D700 d'occase par exemple). 8)
Bon Week-End à toi.

2ème boitier
« Réponse #22 le: 19 Oct, 2012, 23:52:41 pm »
Voilà déjà depuis la sortie de Fuji X100 et même avant que cette course et finie !
Cette gué-guerre est derrière nous et peu paraître aujourd'hui déraisonée mais j'en suis pour ma part plutôt content.

Heuuuu...

Écrire ça en octobre 2012, après la sortie du D600 et du D800 relève du "wishful thinking" -- en français : de la méthode Coué.

*

lucienz

• Invité
2ème boitier
« Réponse #23 le: 20 Oct, 2012, 00:52:41 am »
wishful thinking => méthode Coué => pensée magique ?  :lol:

« Modifié: 20 Oct, 2012, 01:02:35 am par lucienz »

Publicité