Bonjour ,
je suis en train de me demander si je ne changerais pas de boitier.
En effet j'ai un D50 ( leger ) et aussi un D1X ( lourds , mais il prends mes AIS , et le viseur
est super pour un porteur de lunettes comme moi )
Je voulais n'avoir qu'un seul boitier : un D200 , mais 2 boitier c'est aussi pratique pour eviter les
changement d'objs.
Le D200 c'est le reflex ultime , mais quand j'y regarde de plus pres je ne suis pas sur que
j'aurais un plus enorme alors je fais la part des chose :
- 10mpix , c'est bien mais avec 6mpix je deja content.
- Il prends les AIS en mesure matricelle , le D1X que en pondérée , mais ca passe encore.
- Viseur : trés bon parait - il , mais la j'aurais besoin de conseils , car sur les photos il
parait a peine plus gros q'un D50 , et quand j'ai essayé le D80 d'un collegue ca m'a pas trop
emballé. Le viseur du D1X est censé etre moins moins ? car je le trouve bien plus confortable...
- Systeme AF du D200 bien meilleur.
- 5 fps , c'est bon aussi mais je suis pas trop frustré avec les 3fps du D1X.
- Poids : ben oui 1 seul boitier c'est mieux , quoique 2 boitier ya aussi des avantages ...
- construction : un D200 neuf , c'est au dessus d'un D1X meme en bon etat et un D50 leger.
en fait j'ai 3 options
- Je revends mon D1X et les AIS , je garde que mon D50 + mes AF , ca me suffirait.
- Je revends le D1X + D50 (une misere ) et je prends le D200 en remettant des sous.
- Je garde mon matos tel quel ...
Qu'en pensez vous ?