Publicité

*

Leo

• Invité
D200 ou D1X + D50 ?
« le: 14 Avr, 2007, 08:57:51 am »
Bonjour ,
je suis en train de me demander si je ne changerais pas de boitier.
En effet j'ai un D50 ( leger ) et aussi un D1X ( lourds , mais il prends mes AIS , et le viseur
est super pour un porteur de lunettes comme moi  )
Je voulais n'avoir qu'un seul boitier : un D200 , mais 2 boitier c'est aussi pratique pour eviter les
changement d'objs.
Le D200 c'est le reflex ultime , mais quand j'y regarde de plus pres je ne suis pas sur que
j'aurais un plus enorme alors je fais la part des chose :

- 10mpix , c'est bien mais avec 6mpix je deja content.
- Il prends les AIS en mesure matricelle , le D1X que en pondérée , mais ca passe encore.
- Viseur : trés bon parait - il , mais la j'aurais besoin de conseils , car sur les photos il
parait a peine plus gros q'un D50 , et quand j'ai essayé le D80 d'un collegue ca m'a pas trop
emballé. Le viseur du D1X est censé etre moins moins ? car je le trouve bien plus confortable...
- Systeme AF du D200 bien meilleur.
- 5 fps , c'est bon aussi mais je suis pas trop frustré avec les 3fps du D1X.
- Poids : ben oui 1 seul boitier c'est mieux , quoique 2 boitier ya aussi des avantages ...
- construction : un D200 neuf , c'est au dessus d'un D1X meme en bon etat et un D50 leger.

en fait j'ai 3 options

- Je revends mon D1X et les AIS , je garde que mon D50 + mes AF , ca me suffirait.
- Je revends le D1X + D50 (une misere ) et je prends le D200 en remettant des sous.
- Je garde mon matos tel quel ...

Qu'en pensez vous ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D200 ou D1X + D50 ?
« Réponse #1 le: 14 Avr, 2007, 09:46:52 am »
Arrête de te poser des questions et fais des photos :lol:

Plus sérieusement, je suis le premier à me dire que je prendrais bien un autre boîtier, que tel ou tel objo me séduirait facilement, que le matos que j'ai déjà me plait ... etc ... etc ... et j'en oublie parfois que le but premier de tout cela est de faire des photos ! Alors si l'ensemble que tu possèdes te permet de travailler comme tu l'aimes, pourquoi changer ? Si tu as un réel souci parce que le matériel est un frein à ta créativité alors oui, change ;)

*

Leo

• Invité
D200 ou D1X + D50 ?
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2007, 11:30:07 am »
Oui je l'attendais cette remarque , mais c'est le demon du consumerisme que me brule !!!

Je suis passe a Darty pour faire nettoyer mon D50 j'ai demandé a manipuler un peu le D200 de la vitrine,
il est quand meme gros et le viseur est pas si top que ca ...
et puis aussi il y aussi l'option 4) vendre le 80 200 + D1X +AIS et prendre le 70 200 VR avec des sous en plus ...

La question que je me pose aussi c'est que j'ai un Nikkor 55 f/1.2 tranformé en AI qui marche bien
avec mon D1X ( je le trouve meme meilleur que le 35 F/1.4 ...) mais qui ne s'adapte pas ( mecaniquement)
sur mon D50 et j'ai peur que sur le D200 ce soit pareil. Les non AI transformé en AI ont parfois ce genre
d'incompatibilité mecanique , c'est au cas par cas , j'ai pas osé demander au vendeur de darty d'essayer mon 55mm,
pourtant je l'avais dans le sac ...

Enfin bref , je vais suivre le conseil et faire des photos au D1X ce week end !

D200 ou D1X + D50 ?
« Réponse #3 le: 14 Avr, 2007, 12:30:31 pm »
tu as fais le tour de la question, pesé le pour et  le contre... que veux-tu que l'on fasse de plus que toi ?  ;)

c'est toi qui détiens la réponse à ton problème !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

D200 ou D1X + D50 ?
« Réponse #4 le: 14 Avr, 2007, 14:52:43 pm »
AUtre possibilité (histoire de foutre le b ...), trouver un beau D2x d'occaz :lol:

*

Leo

• Invité
D200 ou D1X + D50 ?
« Réponse #5 le: 15 Avr, 2007, 09:09:24 am »
figure toi que je pense qu'un D2X d'occaz serait une bonne solution !
En fait je connais pas trop le D200 et il est tres cher , je sais pas si vaut le coup ...

Publicité