... j'aimerais avoir votre bénédiction! Bon, pas à ce point mais, votre avis m'intéresse alors je vous lance mes réflexions en vrac:
Je possède un D80 et je me suis toujours juré de ne jamais changer de boitier avant que Nikon ne sorte un boitier où la montée en ISO me permettrait de prendre des photos sans flash en condition de basse lumière (soirée en famille avec les enfants qui bouges vites). Je crois que nous y sommes pas très loin avec le D600. J'ai donc commencé à envisager de m'équiper tranquillement en FX.
Par contre, je réalise que mon D80 ne sera pas compatible avec les vieilles optiques AI-S, dont je voulais faire l'acquisition avant ma transition au FX. Hum... c'est dommage... mais là, je suis un peu embêté.
Pour ajouter à la confusion, le D600 semble être un D7000 mais avec un "meilleur" capteur-viseur, etc... et un meilleur processeur.
Pour la différence de prix, j'ai donc commencé à me demander si je ne devrais pas plutôt viser le D7000 (pour lequel les prix commence à baisser) qui sera compatible avec les vieilles optiques, utiliser la différence monétaire pour me monter un beau parc d'objectifs et dans plusieurs années, faire le passage au FX.
Ma réflexion semble bonne et je suis à quelques doigts de faire l'achat. Par contre, j'hésite car si Nikon est pour sortir un remplaçant au D7000 d'ici peu (moins d'un an), peut-être devrais-je attendre pour profiter d'un nouveau processeur, meilleure technologie, etc...
Alors cher passionnés, qu'en pensez-vous?
Merci
Mathieu