Publicité

*

ArtsetcréAline

• Invité
futur achat
« le: 03 Oct, 2012, 09:28:45 am »
Bonjour,

Je suis photographe passionnée, comme vous tous, amatrice.
J'ai un D7000 et les trois objectifs suivants :
- 70/300
- 18/55
- 50mm f.18

Je vais au salon de la photo prochainement et j'aimerai m'acheter un objectif mais j'ai encore peu d'expérience dans les objectifs je me rends compte que lorsque j'essaie
Malheureusement, je n'ai pas de boutique près de chez moi la FNAC mais je ne sais pas si on a le droit d'essayer les objos en vitrine.

Je recherche un objectif avec une bonne  profondeur de champs pour prendre un maximum de décor autour de mon sujet et faire des photos de paysage
Je penchais pour le 10-20mm ? non

Pouvez-vous m'orienter svp ? et ensuite j'irai voir des exemples de photos pour me rendre compte ? c'est un achat couteux et je ne veux pas me planter donc je demande quels sont les objos obligatoires à avoir et utiles

Voici, ci dessous l'exemple d'une photo où j'étais vraiment coincée car je voulais du décor, sujet éloigné :

https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=396269487101897&set=a.392784230783756.89833.333611523367694&type=3&theater

Merci beaucoup
« Modifié: 03 Oct, 2012, 09:44:57 am par ArtsetcréAline »

Publicité

futur achat
« Réponse #1 le: 03 Oct, 2012, 09:50:11 am »
Je recherche un objectif avec une bonne  profondeur de champs pour prendre un maximum de décor autour de mon sujet et faire des photos de paysage
Tu confonds la profondeur de champ avec l'angle de champ.
Si tu veux inclure un paysage très large, photographier des bâtiments sans avoir trop de recul ... ce dont tu as besoin est un Ultra grand angle.
Pour le format DX de ton boitier, un zoom du type 12-24, 11-16, 10-20 devraient faire l'affaire. On peut même descendre encore plus (donc avoir un plus grand angle) mais en-deçà de 10-12 mm, ça devient très difficile à utiliser.

Plusieurs références:
- 12-24 Tokina, probablement le meilleur rapport qualité/prix