A priori tu dois avoir un fort besoin d'affirmation de toi ou juste besoin de te faire remarquer avec ton premier post (inutile et déplacé) à la base.
Si tu avais un peu réfléchit avant tu n'aurai même pas posté ton premier message et tu aurais laissé les gens poster, sauf que maintenant que tu as pourris le post avec tes états d'âmes et belles phrases ensuite. A présent je pense que personne aura envie de laisser son avis.
Donc maintenant autant dire que ce post est mort et je te salues.
Bonne soirée.
P.S: plus de réponse de ma part sur ce post. Tant pis pour le report.
Holà ! Tu ne crois pas que ta susceptibilité est mal placée?

Gregory te fais simplement remarquer que tu as ouvert un autre fil pour demander conseil sur l'achat d'une télécommande. Nous sommes quelques-uns à t'avoir répondu et finalement, sans attendre plus d'avis tu envoies un message pour indiquer que tu as acheté cette télécommande:
Vous m'avez mis sur la voie.. 
Finalement j'ai craqué pour une Télécomande Phottix Aion sans fil avec Timer 
Elle est pas donnée mais elle a l'air vraiment complète et top. Et c'est toujours deux fois moins cher (79€) que chez Nikon
Achetée chez Digit Photo.
P.S: En + y a un bouton On/Off.. lol..
Bon, jusque-là , très bien, tu as fais ton choix.

Et puis, 45 minutes plus tard:
Mais je me pose une question.. il est écrit nul part en fait avec quoi c'est compatible ce petit joujou.. :s
Vous en pensez quoi ?
Il suffisait de bien lire les indications sur le site de vente en ligne, elle est compatible avec le D700.

Le post de Gregory n'est donc pas déplacé, il te met simplement face à un comportement bien répandu et auquel nous succombons tous à assez souvent: l'achat d'impulsion.

Donc, pas la peine de blâmer ton interlocuteur.

Ne compte pas non plus obtenir des renseignements ou une aide sur l'utilisation de cette télécommande (qui est certainement très efficace); les utilisateurs sont assez peu nombreux et tu as pu remarquer qu'il y a pléthore de modèles.
En revanche, nous comptons tous sur toi pour nous faire un descriptif complet du fonctionnement de cet accessoire lorsque tu l'auras utilisé et si tu lui trouves de grands avantages. Ce serait dommage de ne pas orienter les petits camarades vers un accessoire de qualité. Tu pourras donc aisément modifier le titre de ton topic en
"Mon avis sur l'utilisation de la télécommande Phottix Aion" , ce qui sera très utile à tous et suscitera sans doute de nombreuses questions auxquelles tu pourras répondre par l'expertise que tu auras acquise en la matière.

Ne prends pas ombrage de ma réponse légèrement ironique; nous avons tous été un jour dans cette situation d'être placés en face de nos contradictions et tout cela n'est vraiment pas bien grave. Ma suggestion de faire profiter les autres de ton expérience est tout à fait sérieuse et si tu la suis tu verras que les petites moqueries du début seront vites oubliées par tout le monde.