Publicité

que penser des accus génériques vendus pour le D200...
« le: 13 Avr, 2007, 17:43:03 pm »
je ne parle pas des accus vendus 6€ sur E-Bay mais de ceux vendus à la Fnac ou chez Magma par ex à côté des Nikon, sous les marques Idéal ou Energy force ...
merci

Publicité

*

Leo

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Avr, 2007, 09:17:27 am »
j'en ai un a 7 euros sur priceminister pour mon D50, un en3 je crois que c'est le meme sur D200.
Il marche pas mal , il dure un poil moins que l'original j'ai l'impression , mais c'est juste pour
de la depanne

*

Karpediem

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2007, 10:36:14 am »
J'ai acheté sur Ebay des accus chinois pour mon D1x et il sont plutôt mieux que ceux d'origine. J'avais trois Nikon avant et j'avais besoin des trois pour tenir la journée (ils n'étaient pas tout neuf) alors qu'un seul chinois tient sans problème. L'ennui est qu'ils sont sans marque et d'un vendeur sur l'autre tu peux avoir des différences de qualité. Maintenant si sur ebay, un accu de D200 vaux 6 euro, te casses pas la tête, prends!

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #3 le: 14 Avr, 2007, 11:13:17 am »
c'est paradoxal
plus l'accu est "certifié" et plus c'est cher et on se rapproche des prix de marque.

attention: si le boitier a ses sécurités, c'est parfois le chargeur qui prend un coup.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Leo

• Invité
« Réponse #4 le: 14 Avr, 2007, 11:33:01 am »
ebay c'est un peu la roulette aussi :
j'ai acheté des accu en allemagne pour mon D1X , ils ont duré la journée et apres j'ai plus jamais jamais put les charger ...
Mais je pense que les accu en3 sont plus recents et ont moins de problemes meme les compatibles.

*

calusarus

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Avr, 2007, 12:07:07 pm »
Je ne crois pas que Nikon ait ses propres chaînes de montage pour ses accus, je pense qu'ils "étiquettent" Nikon certaines batteries, avec certainement un seuil de tolérance beaucoup plus étroit, que pour des accus génériques.

J'ai souvenir d'accus pour le D70 que Nikon a échangé en SAV. Et je serais surpris que dans la châine de montage, seuls ceux étiquetés Nikon aient rencontrés le problème. Pourtant, je n'ai jamais entendu parler d'un constructeur de modèles génériques faire également une propostion d'échange.

En ayant ça à l'esprit, je n'achète que des accus Nikon. Au moins, je saurai à qui m'adresser en cas de pépin.

Publicité