Publicité

*

°zabel°

• Invité
durée de vie de l'obturateur...
« le: 14 Avr, 2007, 14:41:51 pm »
pardonnez la question d'une débutante !!    :rolleyes:

Donc, de un, je voudrais savoir environ combien un D40x (j'ai cherché sans vraiment trouver) peut "déclencher". Et de deux, que fait-on lorsque nous avons atteint ± cette fameuse limite, l'appareil s'arrête-t-il de fonctionner ? peut-on faire changer l'obuturateur (à un prix raisonnable), ou bien l'appareil est bon à jeter ??

Parce que le fait d'avoir un numérique et d'être débutante en photographie, me porte à "déclencher" à tout vent... lol !  Je vais peut-être relaxer mon doigt un peu, je pense... coûte cher quand même...

Merci d'avance de vos réponses :D

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 14 Avr, 2007, 14:49:10 pm »
C'est une question certes intéressante mais qui ne doit pas te préoccuper plus que ça. la durée de vie d'un obturateur est bien supérieure à celle du boîtier, au sens où quand l'obtu sera usé, tu auras déjà certainement changé ton boîtier pour un autre. la limite du D40x, je ne sais pas, mais plus de 100.000 déclenchements pour sûr, tu as donc de la marge.
Certains boîtiers, certes pro, ont dépassé le cap du million de déclenchements alors ...

*

°zabel°

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2007, 14:54:51 pm »
Alors, je me casse le coco pour rien ? hehe... c'est mon conjoint qui hallucine de me voir télécharger mes multiples photos d'un même sujet sur l'ordi... lol !  C'est sûr que je garde pas tout hein ?  je vais certainement prendre de l'assurance parce qu'on m'a dit que j'avais un bon oeil mais bon, je dois prendre de l'expérience ;)

Effectivement, c'est mon premier reflex et j'ai comme dans l'idée que ce ne sera pas mon dernier, ça non ! :D

Merci de me rassurer !! ;)

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 14 Avr, 2007, 15:07:20 pm »
moi je pense que le capteur est bien plus fragile que l'obturateur... mais je n'affirme rien. Il ne faut pas se faire de bilou! fais-toi plaisir... fait des photos. :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 14 Avr, 2007, 15:40:19 pm »
Bien noté pour le boîtier. Le tout est de parvenir à jeter sans complaisance. Et dans l’abondance, le choix est plus difficile. De surcroît, si tu shootes en Raw, le disque dur va vite se remplir. Ceci dit, quand ça bouge beaucoup, on augmente sans doute ses chances. Mais sur un sujet fixe, il n’est pas mauvais de prendre un peu plus de temps pour cadrer et varier ses réglages.

Amicalement

Publicité