Publicité

*

olivierderennes

• Invité
Eradiquer les champignons...
« Réponse #15 le: 01 Sep, 2012, 06:03:42 am »
Bonjour

Etant concerné par un probleme de champignons egalement, je voulais savoir si cette experience avait marché ou pas ?

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Sep, 2012, 07:53:14 am »
... tout comme wikipedia qui dit: ...
Hummm, moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois !  :P
X & H ...

« Réponse #17 le: 01 Sep, 2012, 09:06:17 am »
Pour moi c'est positif, dans le sens ou ca se propage plus... Par précaution j'ai également fait une exposition aux uv avec une lampe trouvé sur ebay... Prochaine étape, démontage de la frontale car, bien que rien ne se voit sur les clichés, ces petites traces qui subsistent me titillent et me dérangent visuellement.... Mais le passage au formol a pénétré en profondeur dans les recoins de l'objo ,ca au moins c'est certain, donc tout ce qui vivait la dedans est crevé........ De toutes façon chez moi (stockage), il n'y a pas d'humidité élevée... Par contre, si quelqu'un a une piste pour se procurer du formol, il m'en restait depuis quelques années, mais depuis 2006 la vente est interdite en EU..... Et j'en ai plus au cas où...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

olivierderennes

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Sep, 2012, 09:58:57 am »
moi j'ai pris le parti de laisser les choses en l'etat...l'objectif est a l'air libre et a la lumière sans bouchons bien au sec.
normalement rien ne doit plus se developper
le faire demonter reviendrait a 180 € environ chez un pro ...mais l'objectif cote 400 et fonctionne tres bien
donc pour l'instant...je ne bouge pas

« Réponse #19 le: 30 Sep, 2012, 15:08:47 pm »
Bonjour,

Excellent papier concernant les girolles sur les optiques chez Summilux : http://www.summilux.net, chapitre : "Comment feriez-vous pour...?", rubrique : "Champignons, expérimentation ..... ?"
...Miamm, miamm.

Cordialement.

Publicité