Publicité

*

juraph

• Invité
Harnais ou pas harnais pour D7000: expériences ?
« le: 07 Août, 2012, 12:53:53 pm »
Bonjour,
Comme beaucoup, je n'envisage pas de faire la pub de Mr Nikon avec la sangle d'origine et de plus un D7000+70-300mm, c'est lourd après un certain temps.
Questions:
- Trekking SAFARI Strap  Pro: c'est un harnais pour grand (1,75m au moins) et costaud et il semble confortable.
   Y a-t-il un avis sur ce harnais ?
   J'ai aussi vu le modèle "normal" pour "petit" mais je me demande si le pro n'est pas plus confortable.

- Peak Design Capture Camera Clip: système pour ceinture ou sangle de sac à dos.
  Quelqu'un connaît ?
  N'est-ce pas un peu juste pour mon matériel ?

Merci pour vos réponses.
« Modifié: 07 Août, 2012, 13:02:09 pm par juraph »

Publicité

*

nurbua

• Invité
« Réponse #1 le: 07 Août, 2012, 14:09:55 pm »
Bonjour,
Peak Design Capture Camera Clip, ce système me semble intéressant mais apparemment on ne le trouve pas en France, ou ai-je mal cherché.
Si quelqu'un a des infos où l'acheter je suis preneur
Pour le harnais, j'ai suivi les conseils du modo ...et j'ai acheté chez Miss numérique la courroie OPTECH USA courroie photo néoprène Pro Strap - 3/8"
Merci

*

Mac139

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Août, 2012, 14:35:06 pm »
Bonjour,

j'ai aussi un D7000 et un 70-300.

Je connais "Trekking SAFARI Strap  Pro" et je trouve le systeme encombrant et on garde l'appareil sur le devant ce qui n'est pas une position facile en faite quand tu marches etc...

Je ne connais pas le second, mais ca me semble intéressant. Par contre, il te faudra un support en plus, ceinture ou autre. Si c'est ta propre ceinture, j'ai un peu peur du poids... sur un sac à dos ca semble plus robuste mais dans ce cas c'est le côté pratique qui me dérange. Et enfin, dernier point, ca se détache trop facilement, non pas que je pense que l'appareil pourrait tomber par terre, mais plutôt qu'une main autre que la tienne le prenne et s'en va en courant...

Sinon voici une preview fait par un fou (de la photo bien sur) : http://froknowsphoto.com/capture-camera-clip-review/

Perso, j'ai une sangle Black Rapid et j'en suis super satisfait. Facile à utiliser, plus discret que le SAFARI, en général, on ne remarque pas l'appareil. et surement plus sur que le PEAK.

Ce n'est que mon avis

Black Rapid R-strap
« Modifié: 07 Août, 2012, 14:54:23 pm par Mac139 »

*

juraph

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Août, 2012, 11:37:22 am »
Bonjour à Nurbua et Mac139,

Merci à tous deux pour vos réponses.
Pour le Black Rapid, je me demande si, après quelques heures, ce n'est pas un peu trop lourd sur l'épaule.
C'est vrai que le peak semble intéressant mais surtout, je pense, pour ceux qui font du trekking.
Bref je m'oriente doucement vers le harnais...., je dois encore réfléchir.

« Réponse #4 le: 23 Sep, 2012, 22:50:19 pm »
Bonjour à tous,

je suis assez bluffé par le système de peak design. Pour la disponibilité en France, studiosport.fr
le vend mais on peut aussi l'obtenir - cher (79usd HT fdp in) en achetant directement sur le site http://elegantseagullsdev.com/dev/peak/capture/

Par contre n'y a t-il pas un risque de détachement involontaire du boitier ? Ce serait le drame ! Des témoignages seraient bienvenus.
Dommage aussi que la platine ne soit pas déjà compatible avec les tetes Manfrotto (coming soon)

Une question pour Mac139 : est-ce que l'appareil n'a pas trop tendance à se balancer au niveau de la taille avec la sangle Black Rapid lorsque l'on marche?

Publicité