Publicité

*

CGK

• Invité
Comment décharger rapidement une batterie neuve?
« le: 13 Avr, 2007, 18:15:57 pm »
Par quelle méthode peut-on décharger rapidement des batteries neuves sans utiliser mon D200 afin de partir en trek dans le désert avec des batteries chargées a bloc??
Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Avr, 2007, 18:24:14 pm »
la batteries du D200 est de type Ion Li donc sans effet mémoire et se charge à bloc dès qu'on la recharge...

*

patrickD

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2007, 23:16:51 pm »
j'ai déchargé mes batteries neuves avec une ampoule plusieurs fois avant de partir en voyage, et cela a permis d'arrivée a un niveau correct de charge des batteries.

patrick

*

bog

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2007, 10:35:51 am »
Seul les accus Nickel Cadmium doivent etre stockés complètement déchargés (ceux qui comme moi font du modélisme ont l'habitude !)  

Mais les accu de technologie LITHIUM ION NE DOIVENT JAMAIS ETRE STOCKES DECHARGES. Si l'on ne les utilise pas, idéalement un charge de 35 à 40% est parfaite et plutot à une température de moins de 15 degrés.
Pour le stockage à moyen ou long terme: la température de 0° est idéale.

Par contre à l'inverse, les NI-Mh se stockent CHARGEES !

Pour infos complémentaires, un excellent site pour s'informer sur les technologie des batteries et des chargeurs:
http://www.ni-cd.net/accusphp/pratique/entretien2/nickel.php

A+

« Réponse #4 le: 21 Avr, 2007, 10:45:05 am »
"à l'inverse les Ni-Mh se stockent"... chargés ou déchargés ?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Avr, 2007, 20:17:31 pm »
Nimh: a stocker à long terme chargée et a entretenir  ( auto-décharge importante, sauf au froid) mais ne supportent pas une surcharge...donc un bon chargeur. Les NImh est plutot conseillé pour les appareils sans ...moteur (lampe, flash...)

*

bog

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Avr, 2007, 21:43:56 pm »
"Nimh: a stocker à long terme chargée et a entretenir  ( auto-décharge importante, sauf au froid) mais ne supportent pas une surcharge...donc un bon chargeur."

merci Etienne.be surtout pour ce conseil du chargeur: Impératif pour les NI-MH !
J'ajouterai que la quasi totalité des modèles de chargeur fournis avec les packs de 4 batteries NI-Mh sont à mettre à la poubelle ! privilégiez un vrai modèle dit "intelligent" à micoprocesseur.
Les modèles que l'on trouve dans tous les supermarchés travaillent suivant une banale temporisation et éventuellement un controle de température.
Un vrai chargeur est capable de faire des cycles de charge et décharge et cycles de régénération.

« Réponse #7 le: 22 Avr, 2007, 21:56:02 pm »
pour decharger rapidemetn rien de  mieux que de laisser l'appareil branché sur le port usb, et en fonctionnement, resultat garanti

« Réponse #8 le: 23 Avr, 2007, 10:43:12 am »
Vieille légende qui date de l'époque des accus cadnium il ne sert a rien (c'est même nuisible) de décharger completement un accus de d200
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité