*

Defbond

• Invité
Grip du F5 qui se décolle
« le: 22 Août, 2012, 14:23:31 pm »
Bonjour à tous,

Je suis le très heureux propriétaire d'un F5 depuis peu de temps.

Le boîtier est magnifique, à telle enseigne que je fais de plus en plus d'infidélités à mon Leica M6 malgré le poids.

J'ai par contre un petit souci : le grip se décolle du côté droit de l'appareil (là où l'on repose majeur, annulaire et auriculaire).

Peut-on le recoller soi-même sans danger ? Y a-t-il une adresse de confiance qui puisse réparer cela ?

Merci par avance de vos conseils.

Louis

« Réponse #1 le: 22 Août, 2012, 15:32:05 pm »
hello
l'adresse de confiance était le centre nikon bld baumarchais, où ils le faisaient gratis...
Mais je ne suis pas sûr qu'il pratiquent encore cette générosité (sur un défaut flagrant de conception, on est d'accord, mais visiblement, nikon ne sait pas faire des pièces en caoutchouc vu qu'il y a des problèmes de ce genre depuis la sortie de la série E, au moins)
J.Ph.

« Réponse #2 le: 22 Août, 2012, 16:24:22 pm »
Bonjour,

Ce sujet, Defbond, fut hélas, bien souvent évoqué ici même ; vous en trouverez des traces et surtout des solutions dans nos sublimissimes zarchives : fontion "Rechercher", Mot-clef : "Revêtement décollé".

Cordialement.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Août, 2012, 17:06:00 pm »
hélas, BERTRAND, nos sublimes Zarchives souffrent d'AlZheimer. La mémoire récente est inexistante (aucun souvenir postérieur à 2009).  Seuls les souvenirs d'enfance du forum sont préservés. Pour combien de temps ?

:-[

« Réponse #4 le: 22 Août, 2012, 17:27:14 pm »
Bonjour,

Que dites-vous là Tigerwoods - l'horreur m'étreint - je les consultais encore sans souci aujourd'hui même à 1620 h pour m'assurer que mon gâtisme congénital ne me faisait pas écrire des bêtises à Defbond.
...Va faloir que consulte mon psy.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Defbond

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Août, 2012, 17:49:05 pm »
Merci à tous de vos réponses utiles.

J'aurais effectivement pu éviter de vous embêter si j'avais tapé "revêtement" au lieu de "grip"...

Cela dit, vu l'âge de mon boîtier, je pense que Nikon bd Beaumarchais va me rire au nez. Je vais peut-être plutôt opter pour deux petits points de colle (néoprène ou pas néoprène ?) déposés grâce à un coton tige (sans le morceau de coton  ;D).

Encore merci et bonne soirée à tous.

PS : Jean-Philippe...tu es le Jean-Philippe de Summilux, celui qui vivait sous des cieux plus cléments ?

« Réponse #6 le: 22 Août, 2012, 18:48:01 pm »

Cela dit, vu l'âge de mon boîtier, je pense que Nikon bd Beaumarchais va me rire au nez. Je vais peut-être plutôt opter pour deux petits points de colle (néoprène ou pas néoprène ?) déposés grâce à un coton tige (sans le morceau de coton  ;D).

Bonsoir,
Pas certain que l'on te rie au nez à l'Espace Nikon... Il y a quelques mois, je suis passé pour le nettoyage des capteurs de mes deux Nikon d1x ( Qui ne sont pas de toute jeunesse  non plus ) et j'ai demandé à la personne qui m'a reçu s'il était possible de faire quelque chose justement pour un des "grips" qui se décollait doucement mais sûrement... Quand j'ai récupéré mes deux boîtiers à peine une demie heure plus tard, la totalité des revêtements du boîtier concerné avaient été été changés... Gratuitement ET avec le sourire...
Je précise que depuis plusieurs années, quand je me rends à l'Espace Nikon pour l'entretien de mes boîtiers ( 2 D1x et 2 D70s ), les personnes présentes à l'accueil ont toujours été aimables, souriantes ET efficaces... Je suis toujours reparti de cet endroit satisfait du service et mon portefeuille heureux...
Habitant près de Paris, je fais régulièrement nettoyer mes capteurs chez eux ( Souvent gracieusement quand il s'agit de quelques poussières insistantes ) et j'ai également fait "Re-maper" un capteur de D70s qui a ainsi retrouvé une seconde jeunesse...
Si tu as l'occasion de te rendre sur Paris, n'hésite pas...
Cordialement.

« Réponse #7 le: 22 Août, 2012, 19:15:32 pm »
hello
PS : Jean-Philippe...tu es le Jean-Philippe de Summilux, celui qui vivait sous des cieux plus cléments ?
si il n'en reste qu'un, je serai celui-là
J.Ph.

*

Defbond

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Août, 2012, 10:32:41 am »
De Summiluxien ou d'insulaire ? :p

Bonne journée à tous et merci à Roger du conseil concernant l'Espace Nikon. J'irai y faire un saut à l'occasion.

*

Defbond

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Sep, 2012, 16:08:51 pm »
Je suis passé, sur les conseils de Roger, à l'Espace Nikon.

Ils m'ont reçu avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme.

Pour info, changer le grip de mon F5 coûte 25 euros, et se fait sous 24h.

Je ne l'ai pas encore déposé car j'en ai besoin ce weekend, mais le ferai sans doute la semaine prochaine.

J'espère que l'info pourra vous être utile.

Bien cordialement,