Je peux comprendre le fait que tu n'aie pas envie de t'embêtter à lire le manuel... à plusieurs reprises.
Pourtant c'est la seule manière si tu n'as pas un professeur de comprendre les différents mécanismes de cette superbe machine.
Mais revenons au sujet.
Je trouve personellement que les capteurs des diagonales ne sont pas suffisament décentrés dans les angles.
Il y a suffisament de capteurs sur la ligne horizontale, mais les autres sont tous regroupés dans le cercle central. Ils ne vont même pas jusqu'au tiers du dépoli !
J'aime beaucoup réaliser de belles diagonales (les diagonales moches, je les évites !

) et je trouve -effectivement- dommage qu'il n'y ai pas de capteurs disposés comme sur le D2.
Il m'est difficile, en outre, de manipuler le pad du pouce à cause de mon gros nez qui vient y appuyer dessus ! Et oui, je vise de l'oeil gauche !
De la même manière le lock est trop dur et il a tendance à glisser du bout du doigt.
A noter, il semble que le capteur AF du F6 soit repris intégralement tel quel sur le D2. Autrement dit, leur disposition se retrouve selon une homotéthie de 1.5x ! Alors qu'ils sont plutôt au centre sur le F6, ils sont bien étalés sur le viseur du D2 !