Hello,
Mes remarques sont celles d’un débutant. Mais le couple D80 – 180/2,8 ma donné les meilleurs moments. Rien à voir avec mon zoom 18/135. Parfait pour les portraits (à condition de reculer de quelques mètres) et, paraît-il, la photo sportive. Là j’ai pas essayée vu que…
Pour compléter, je suis gravement bigleux avec des verres conséquents. Le viseur est excellent. C’est même la meilleure surprise de mon achat. Même si, en mettant le réglage des dioptries en butée, je ne suis pas certain d’avoir une mise au point parfaite. Mais on peut peut-être ouvrir la rubrique amateurs malvoyants passionnés de Nikon ;°).
Ce handicap me pose problème, pour l’instant, avec les PDC très courtes. Quand tu photographies un canard à 50 mètres avec le 180, si ta mise au point s’est faite sur le bec, elle n’est pas sur le côté de la tête. Et ça, je suis incapable de le distinguer pendant la mise au point avec mes petits yeux. Faut fermer un peu et croire ton AF et la diode bleue. En lisant ici les commentaires, je me rends compte que les bons ne se satisfont pas de ce genre d’approximation.
Amicalement