Publicité

Test Nikon D800 et objectifs pour D800 - eBook
« Réponse #15 le: 06 Oct, 2012, 14:26:13 pm »
J'ai acheté cet eBook.  S'il n'y avait pas les tests d'objectifs, l'ouvrage ne ferait que 123 pages, ce qui me semble un peu juste. Malgré tout, ce format est bien pratique et je peux le consulter à tout moment sur mon iPad qui m'accompagne partout. Pour 17€, ça va.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Oct, 2012, 18:32:49 pm »
hello
et qu'est-ce que ces 123 pages t-ont apporté qui n'avait pas déjà été expliqué par le mode d'emploi?
à la limite, j'aurai préféré 123 pages de moins et une dizaine d'optiques testés en +

J.Ph.

« Réponse #17 le: 06 Oct, 2012, 19:05:44 pm »
Je trouve que certaines réactions sur ce fil à propos de cet e-book sont particulièrement injustes pour ne pas dire désobligeantes vis à vis du travail fourni.
Oui il manque un certain nombre d'optiques, mais il y est fait un remarquable travail de synthèse sur un grand choix d'objectifs.
Les cartes de piqués comparées côte à côte sont toujours très éloquentes.
Certaines optiques réputées en prennent pour leur grade, d'autres plus anciennes égalent des plus récentes, et la simple lecture lecture de cet e-book clôturerait nombre de discussions stériles sur le forum du style "tel objectif est-il meilleur que tel autre".

« Réponse #18 le: 06 Oct, 2012, 19:35:38 pm »

J'ai acheté cet ibook, bien que...n'ayant pas de D800!

Une mine d'or de renseignements et conseils sur ce boitier (et son petit frère le D800e) + les tests de nombreux objectifs.. J'estime en avoir

eu pour mon argent et ne regrette pas mes 17 euros.

Franchement, je ne vois pas, sous le prétexte qu'il n'est pas palpable, pourquoi il devrait étre à bas prix.

C'est une œuvre intellectuelle comme une autre, et à ce titre, elle doit étre rétribuée.

Pourquoi toujours tout tirer par le bas?

A ceux qui trouvent trop cher: essayez de calculer combien de kilométres votre voiture peut rouler avec 17 euros...

On peut aussi aller plus loin en calculant combien d'arbres ont été économisé.

Bonne soirée, FD.

Homo erectus manuelfocus

« Réponse #19 le: 06 Oct, 2012, 19:40:26 pm »
+1

« Réponse #20 le: 06 Oct, 2012, 19:51:17 pm »
Salut à tous,

Il y en a qui achètent un appareil à près de 3'000.-, plus autant d'objectifs, et ils réussissent à trouver trop cher 17 roros  :-[  :hue:

Personnellement, j'ai celui du D700 qui a répondu à mon attente  :D

J'ai vu certains livres sur certains appareils qui sont des répliques du mode d'emploi, je ne les ai pas acheté. C'est tout. Je ne dis pas que c'est de la m****e ou que c'est trop cher pour ce que c'est  =) Je ne l'achète pas, c'est tout. Il s'agit tout simplement du respect pour l'auteur. Et au vi du travail réalisé et du prix demandé, je ne pense pas qu'il a commandé la dernière Mercedes avec les bénéfices de la vente  ;)

L'idée du boss est excellente! Vu que c'est si facile d'offrir un excellent bouquin à tous, que ceux qui critiquent nous donne l'occasion de télécharger leur œuvre gratuitement, dès qu'il l'auront terminé... évidemment  >:D

Allez, BRAVO Jean-Marie! même pour 17 Euros ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité