Publicité

*

hiroko

• Invité
Stab defectueu 18-105 Nikkor ?
« le: 04 Sep, 2012, 21:45:47 pm »
Bonjour ,

Je débute depuis quelques semaines , et je m’étais équipé pour commencer d'un D5100 avec le 18-105 (kit) , jusque la je pensais que tout était normal.
Depuis peu j'ai acquis le 70-300 USD de tamron , et je me rends compte que sur le tamron quand le stab est activé l'image ne bouge presque plus ( même si j'effectue un léger mouvement de la main qui soutient l'objectif ) de plus j'entends le moteur du stab corriger l'orientation en permanence , or sur le nikkor si j'active le stab :

1/ L'image continue de bouger si je bouge la main
2/ J'entends un très léger bruit continu de 4 secondes suivi d'un clac (léger aussi ) et ensuite plus rien peu importe que je bouge ou pas
3/ que le stab soit sur on off , je ne perçois aucune différence dans le viseur à la différence du tamron.

D'ou ma question est ce que le stab de mon 18-105 est defectueu , ou est il largement en dessous du tamron ?

Merci :-)

Publicité

*

hiroko

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Sep, 2012, 21:49:45 pm »
Personne n'a jamais utilisé un 18-105 ou un autre objectif VR ?  =(

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Sep, 2012, 23:19:08 pm »
Salut,
Je pensais que tu aurai une réponse à ta question.
Je possède les mêmes objo que toi et je constate la même chose.
La stab se sent dans le viseur du tamron car l'image se fige. Ce n'est pas le cas du nikon mais le VR fonctionne quand même.
En cas de doute, fait des tests à une vitesse lente et prend en photo une page de journal par exemple. Tu verra tout de suite si ton VR fonctionne correctement.
A+, Pierrot.

*

hiroko

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Sep, 2012, 23:47:30 pm »
Merci pour ta réponse Pierre , c'est déjà rassurant que d'autres constatent les mêmes différences, je vais donc faire des test plus poussés , ta réponse m’évite déjà de courir au sav  :D

Publicité