Publicité

*

Mook3t

• Invité
Renseignement 55-300mm nikkor
« le: 31 Août, 2012, 14:39:12 pm »
Bonjour,

J'ai acheté une optique nikon 55-300mm pour mon D7000 un peu sur un coup de tête, et résultats... l'optique niveau qualité est bonne mais niveau mise au point la catastrophe beaucoup trop lent, et sachant que je suis passé du Bridge au réflex c'est aussi pour avoir un AF fiable et rapide.

Je fais donc appel à vous pour me dire Combien je pourrai le revendre sans trop y perdre, sachant qu'il n'a même pas deux semaines et 2 sorties.

Je l'ai acheter Neuf donc pour 360€

Merci d'avance à tous

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Août, 2012, 17:32:02 pm »
On le trouve à 300 ou 310 € neuf, sur le net (voire 289,90 sur amazone).

Donc j'ai peur pour toi qu'il ait un peu de mal à partir au dessus de 250 €, et encore pour 50 € de différence avec le neuf, personnellement je ne prendrais pas le risque de l'occasion.

« Réponse #2 le: 31 Août, 2012, 18:33:57 pm »
Si tu prends un site comme digit-photo comme ref pour le prix du neuf, je dirai que tu peux vendre ton objectif 250€ avec ou sans les frais de port inclus, tout dépend de la rapidité à laquelle tu souhaites vendre ton objectif. La cote chasseur image est dans ces eaux là également, 255€ en état exceptionnel ce qui est le cas de ton optique puisqu'elle est pratiquement neuve.
Ça fait toujours mal de revendre une optique achetée neuve  =|

Après tu peux trouver son cousin TAMRON 70 300 USD très réactif et excellent en qualité d'images (meilleure que le NIKKOR 70 300) pour 280€ d'occas encore sous garantie (c'est le prix auquel j'ai vendu le mien la semaine dernière sur ce même forum). Tu ne perdrais ainsi pas tant que ça au final. Je joint une photo faite avec le TAMRON à 300 mm sans retouche

*

Mook3t

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Août, 2012, 19:54:03 pm »
Si tu prends un site comme digit-photo comme ref pour le prix du neuf, je dirai que tu peux vendre ton objectif 250€ avec ou sans les frais de port inclus, tout dépend de la rapidité à laquelle tu souhaites vendre ton objectif. La cote chasseur image est dans ces eaux là également, 255€ en état exceptionnel ce qui est le cas de ton optique puisqu'elle est pratiquement neuve.

Après tu peux trouver son cousin TAMRON 70 300 USD très réactif et excellent en qualité d'images (meilleure que le NIKKOR 70 300) pour 280€ d'occas encore sous garantie (c'est le prix auquel j'ai vendu le mien la semaine dernière sur ce même forum). Tu ne perdrais ainsi pas tant que ça au final. Je joint une photo faite avec le TAMRON à 300 mm sans retouche

Oui c'est ce que je compte faire :) prendre le Tamron 70-300mm usd ou le Sigma 120-400mm :)

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Août, 2012, 20:08:51 pm »

Salut,
Elle est croppé par contre ta photo? Non ?

« Réponse #5 le: 31 Août, 2012, 21:25:48 pm »
Non cadrage d'origine, accentuation et saturation légèrement augmentées sur le boîtier.   ;)

Publicité