Publicité

*

lebad

• Invité
Télécommande ML-L3
« le: 21 Avr, 2007, 18:33:09 pm »
Bonjour à tous.
J'ai acheté une télécommande ML-L3  pour commander mon D70. Mais cela ne fonctionne pas...
Alors, je ne sais pas si le problème vient de la télécommande ou du boitier, mais, j'ai beau régler comme il est indiqué sur la notice du D70 rien ne se passe lorsque j'appuyes sur le bouton de la télécommande...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Lebad

Publicité

Télécommande ML-L3
« Réponse #1 le: 21 Avr, 2007, 20:14:36 pm »
que dit la pile de la télécommande....sans rire...!
Nikon et les autres...

*

guitounet5947

• Invité
Télécommande ML-L3
« Réponse #2 le: 21 Avr, 2007, 22:00:51 pm »
Cela peut paraître idiot , mais as tu vérifié que le petit morceau de plastique qui isole la pile de la télécommande neuve a bien été enlevée ( c'est un prtit morceau de film transparent )

*

lebad

• Invité
Télécommande ML-L3
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2007, 23:03:01 pm »
Alors, la pile dit 3,04 volts.
Quant à la languette, je ne l'ai pas vue...

*

glubux

• Invité
Télécommande ML-L3
« Réponse #4 le: 26 Avr, 2007, 20:16:11 pm »
Mon test infaillible pour vérifier le fonctionnement d'une télécommande consiste a observer la diode avec un téléphone-photo ou un APN  compact,le spectre étant un peu décalé dans l'infrarouge,il devient alors visible sur l'écran de controle
si la télécommande fonctionne,la diode sera blanche sur l'écran du téléphone lors de la pression d'un bouton

*

lebad

• Invité
Télécommande ML-L3
« Réponse #5 le: 27 Avr, 2007, 13:19:12 pm »
Alors, je viens d'essayer, et quand j'appuies sur le bouton de la télécommande, j'ai juste un petit éclair blanc d'à peine une demi seconde sur l'écran de contrôle.

Télécommande ML-L3
« Réponse #6 le: 27 Avr, 2007, 14:07:26 pm »
De quel côté vises-tu quand tu appuies sur la télécommande? Question bête je sais mais...

*

lebad

• Invité
Télécommande ML-L3
« Réponse #7 le: 27 Avr, 2007, 18:16:51 pm »
Je suis face à l'objectif et je vise vers la ppareil, en direction du recepteur.

*

Elite One

• Invité
Télécommande ML-L3
« Réponse #8 le: 27 Avr, 2007, 18:43:26 pm »
Bonjour

Respecte-tu ce qui est indiqué dans le manuel page 107 et 108 ?

Appuyer sur la commande " commande du mode de prise de vue" et tourner la molette de commande principale jusqu'à ce que "déclenchement différé ou "déclenchement immédiat" apparaisse sur l'écran de contrôle.

A+

*

guitounet5947

• Invité
Télécommande ML-L3
« Réponse #9 le: 27 Avr, 2007, 19:06:32 pm »
Bonsoir

Je suis d'accord avec Elite One, il faut appuyer sur le bouton "prise de vue" ( qui commande le retardateur ) et en même temps tourner la molette principale jusqu'à ce qu'apparaisse le symbole qui ressemble à une télécommande )
J'ai eu un D50 e( j'ai vérifié car mon fils l'a encore et ça fonctionne ) et également un D70S en prêt et les manoeuvres sont quasi les mêmes.

Lebad, as tu fais cela ???
si oui je ne sois pas ce qui empêche le fonctionnement
cordialement

*

lebad

• Invité
Télécommande ML-L3
« Réponse #10 le: 27 Avr, 2007, 19:08:55 pm »
oui, oui, j'ai activé tout ça, et j'ai aussi fait attention au temps pendant lequel l'appareil va répondre à la télécommande.

*

lebad

• Invité
Télécommande ML-L3
« Réponse #11 le: 27 Avr, 2007, 21:59:58 pm »
J'ai acheté cette télécommande à un vendeur sur ebay. Je l'ai contacté et il m'en renvoit une autre. Je vous tiens au courant quand je la reçois...

Publicité