Publicité

*

olympus37

• Invité
Vitesse carte pour D700
« le: 26 Août, 2012, 14:35:37 pm »
Bonjour,
Je dois acheter une carte de grande capacité car j'ai besoin d'autonomie, utilisant beaucoup le mode rafale.
Sachant que la vitesse d'inscription se paie très cher, savez-vous quelle est la vitesse d'inscription maximum que supporte le D 700 ? Merci d'avance !

Publicité

Vitesse carte pour D700
« Réponse #1 le: 26 Août, 2012, 15:22:44 pm »
En rafale, ce n'est pas la vitesse d'écriture de la carte qui va te limiter, c'est d'abord la capacité de la mémoire-tampon. Si tu veux l'augmenter, il faut choisir des fichiers jpeg ou, si tu ne veux pas renoncer au raw, débrayer les options qui consomment du temps de traitement sans nécessité : réduction de bruit PL, D-lighting, correction de l'objectif etc.

Dans le viseur, avec le déclencheur à mi-course, tu as une indication "r+un chiffre" (ex. : r15). C'est l'estimation du nombre de vues avant saturation de la mémoire tampon avec tes réglages courants. Tu peux  voir le chiffre augmenter ou diminuer en fonction de tes réglages.

Vitesse carte pour D700
« Réponse #2 le: 26 Août, 2012, 15:44:52 pm »
--> Sur Amazon il y a actuellement une carte de 64 Go en 600 fois (90 Mo/s) pour 79.00 €

Cette vitesse est largement supérieur à celle du D700, qui doit être UDMA limité à 45 Mo/s (théorique) si je me rappel bien.

Il est même possible de voir affiché r45 dans le meilleur des cas sur le D700.
Pour les cartes mémoires, si la carte est rapide elle va vider plus rapidement le tampon et donc permettre quelques photos supplémentaires.
« Modifié: 26 Août, 2012, 15:53:43 pm par Caille »

Vitesse carte pour D700
« Réponse #3 le: 01 Sep, 2012, 14:35:12 pm »
« Si vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien. » – Ruth Bernhard

Publicité