Publicité

ExpressCard USB3 ?
« le: 08 Sep, 2012, 08:45:55 am »
Bonjour à tous,

Je désir acheter une carte PCI-Express USB3 pour mon portable, mais je ne sais pas quel modèle acheter ?
En parcourant les sites de ventes je constate que la plupart des modèles possèdent un câble d'alimentation à brancher sur un port USB2, est-ce vraiment utile et obligatoire ?
Je crois que la limite d'une carte PCI-Express (1.0) est de 300 mA et qu'un port USB2 est lui limité à 500 mA, vrais, faux ?
Donc si le disque dur est un 3.5 pouces alimenté en externe il n'est pas nécessaire d'utiliser ce câble d'alimentation ?

Quel est le gain réel de vitesse par rapport à un port USB2, pour des périphériques USB3, disques durs, lecteurs de cartes etc...

Est-ce que la vitesse réel sera la même qu'avec un port natif USB3 sur un PC ?

--> Ci-joint un modèle vu sur Amazon ?

--> Un autre modèle (PhotoFast GM3000EX)

J'aimerai que cette carte ne dépasse pas du portable pour pouvoir la laisser à demeure, ce qui ajoute deux ports USB.

Avez-vous des références que vous utiliser sans aucuns problèmes ?

Cordialement,
« Modifié: 08 Sep, 2012, 21:41:25 pm par Caille »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Carte PCI-Epress USB3 ?
« Réponse #1 le: 08 Sep, 2012, 13:43:20 pm »
Salut Caille,

PCI Express c'est pour les desktops, tu as besoin d'une Express Card, vérifie le standart de ton pc, large ou non 34 ou 54mm,

pour la tension, il est plus que probable que ça ne suffira pas, quoi que certains disques sont étonnament peu exigeants, sinon faut passer par l'alimentation d'un port usb normal, tout dépend aussi des spécifications de ton pc

Pour le modèle ne dépassant pas, ils sont rares, un des hic des EC est qu'elles sortent aussi lorsqu'on veut retirer la connectique, rien de dramatique

pour ce qui est du débit, ça dépendra de la qualité de ton contrôleur, en principe il y a un gain certain
tl;dr

Carte PCI-Epress USB3 ?
« Réponse #2 le: 08 Sep, 2012, 14:29:46 pm »
PCI Express c'est pour les desktops, tu as besoin d'une Express Card, vérifie le standard de ton pc, large ou non 34 ou 54mm,
Pour le modèle ne dépassant pas, ils sont rares, un des hic des EC est qu'elles sortent aussi lorsqu'on veut retirer la connectique, rien de dramatique
Salut Sini,

Oui effectivement, je veux bien parler d'Express-Card.

Normalement mon PC accepte les 34 et 54
Ci-dessous les caches disponibles sur mon portable (PC-Card & Express-Card)

Cordialement,
« Modifié: 08 Sep, 2012, 21:12:51 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Carte PCI-Epress USB3 ?
« Réponse #3 le: 08 Sep, 2012, 15:32:51 pm »
il n'y donc pas de souci de taille :D

si tu ne veux pas de truc qui dépasse, je n'en connais pas si ce n'est le modèle que tu as mis dans ton lien, maintenant faut voir ce qu'elle vaut car un controleur n'est pas l'autre...

tl;dr

Carte PCI-Epress USB3 ?
« Réponse #4 le: 08 Sep, 2012, 21:03:26 pm »
--> En fait il y a trois carte sur Amazon qui ce ressemble, probablement du même fabricant ?

Les avis des utilisateurs indiquent que dans certains ordinateurs la carte sort quand même du logement, suivant la profondeur du slot.
Les 34 ou 54 concerne seulement la largeur et non la profondeur du logement de la carte.
Le fait que la carte ne possède pas de protubérances externes ne veut donc par dire qu'elle ne sort pas du portable.  ;/ ;/ ;/

Par contre pour une meilleur tenue, il est préférable d'installer une carte de la largeur du slot, soit de 54 dans mon cas, même si la 34 marche aussi.

Mon cache en plasique fait 70 mm de longueur, soit 5 mm de moins, que les 75 mm de la carte ?
« Modifié: 08 Sep, 2012, 21:49:16 pm par Caille »

*

jacdesalpes

• Invité
ExpressCard USB3 ?
« Réponse #5 le: 08 Sep, 2012, 22:51:14 pm »
Celui de gauche est le format d'une carte PCMCIA non ?
Ça pourrait m'intéresser pour mon portable ...

ExpressCard USB3 ?
« Réponse #6 le: 09 Sep, 2012, 07:30:39 am »
Celui de gauche est le format d'une carte PCMCIA non ?
Ça pourrait m'intéresser pour mon portable ...
La PC-Card est bien une carte PCMCIA, mais là pas la rapidité de l'USB3.   ::)
Ni même avec les ports ExpressCard qui sont plus lents que l'USB3 également mais plus rapide que le PCMCIA. 
Je ne connais pas le débit du port PCMCIA ?
Je crois que le débit théorique de l'USB3 est de 600 Mo/s, pour l'USB2 c'est 60 Mo/s, contre 133 Mo/s pour le port ExpressCard version 1 ?

Mais si cela permet d'atteindre ne serai-ce que 80 ou 90 Mo/s réel ce serait déjà pas si mal.
« Modifié: 09 Sep, 2012, 15:04:00 pm par Caille »

Publicité