Publicité

*

PhotoGlamour

• Invité
Bonjour à tous, j'aurais quelques questions SVP [Débutant]
« le: 31 Août, 2012, 20:57:17 pm »
Bonjour à tous, je m'appelle Marie-Christine, je réside dans les "terres froides" de l'Isère.
La première chose qui me vient à l'esprit lorsque je m'inscris sur ce forum est : "pourquoi pas de page de présentation ?"
En effet, mon mari est inscrit sur d'autres forums, et l'on doit toujours passer par cette "case" pour se faire connaître, or ici, je n'ai rien trouvé... bref !

Je viens d'acquérir un Nikon D3100 avec l'objectif AF-S 18-105, et je me suis donc découvert... une nouvelle passion, à savoir la photo, avec ce reflex d'entrée de gamme simple et agréable à utiliser !

J'aurais cependant quelques questions à poser pour, s'il vous plaît, bénéficier de votre expérience.

Quel objectif me conseilleriez-vous pour réaliser des clichés dans une pièce exigüe, au demeurant sombre, sachant que j'utilise un trépied et que je désirerais, à la fois prendre des clichés "de loin",
ou bien sûr des portraits.
Il m'est actuellement très difficile de saisir correctement des clichés à des distances différentes malgré l'objectif que je possède (j'ai été malgré tout bien conseillée au départ !), et je voudrais simplement savoir si il existe un objectif qui pourrait me permettre de capturer les images ci-dessus, tout cela sans trop bouger et sans solliciter le flash de façon inappropriée.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et / ou conseils, bien cordialement,
Marie-Christine

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Août, 2012, 21:25:18 pm »
Bonjour et bienvenue !

Pour la page de présentation, c'est ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0

« Réponse #2 le: 31 Août, 2012, 21:28:11 pm »
Bonjour à tous, je m'appelle Marie-Christine, je réside dans les "terres froides" de l'Isère.
La première chose qui me vient à l'esprit lorsque je m'inscris sur ce forum est : "pourquoi pas de page de présentation ?"
En effet, mon mari est inscrit sur d'autres forums, et l'on doit toujours passer par cette "case" pour se faire connaître, or ici, je n'ai rien trouvé... bref !

Je viens d'acquérir un Nikon D3100 avec l'objectif AF-S 18-105, et je me suis donc découvert... une nouvelle passion, à savoir la photo, avec ce reflex d'entrée de gamme simple et agréable à utiliser !

J'aurais cependant quelques questions à poser pour, s'il vous plaît, bénéficier de votre expérience.

Quel objectif me conseilleriez-vous pour réaliser des clichés dans une pièce exigüe, au demeurant sombre, sachant que j'utilise un trépied et que je désirerais, à la fois prendre des clichés "de loin",
ou bien sûr des portraits.
Il m'est actuellement très difficile de saisir correctement des clichés à des distances différentes malgré l'objectif que je possède (j'ai été malgré tout bien conseillée au départ !), et je voudrais simplement savoir si il existe un objectif qui pourrait me permettre de capturer les images ci-dessus, tout cela sans trop bouger et sans solliciter le flash de façon inappropriée.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et / ou conseils, bien cordialement,
Marie-Christine

Bonsoir,

je pense que la première chose à faire est de tester avec ton 18-105 dans la dite pièce pour voir quelle focale tu auras vraiment besoin. Et en fonction, tu auras toute latitude pour choisir l'ouverture. Sachant que tu veux faire des portraits, il est difficile de descendre en dessous de 35mm, au quel cas, gare aux déformations.

Le 35mm F:1.8G est très bon et pas cher. L'ouverture de 1.8, combiné au trépied, tu peux facilement faire des photos dans une pièce sombre.

Cordialement.
En chantier ...

« Réponse #3 le: 31 Août, 2012, 21:33:44 pm »
Pièce exigüe et sombre ? Voilà des conditions plutôt difficiles... Pourquoi tant de 'haine' ??? ;D
Flodine

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Sep, 2012, 13:18:16 pm »
Quel objectif me conseilleriez-vous pour réaliser des clichés dans une pièce exigüe, au demeurant sombre, sachant que j'utilise un trépied et que je désirerais, à la fois prendre des clichés "de loin", ou bien sûr des portraits.
Bienvenue.

Ta question n'est pas facile. car pièce exigüe = focale de type grand angle, et portrait = focale standard ou court télé.

Ton 18-105 est déjà une excellente base. Pourquoi ne pas voir comment mieux éclairer la pièce ? un flash déporté combiné à un simple réflecteur t'apporteraient des possibilités de gérer et modeler la lumière, et éviter ainsi les désastres habituellement occasionnés par l'emploi du flash de boîtier.

Publicité