Bonjour à tous,
Après avoir longtemps cherché l'outil idéal, j'utilise depuis plusieurs mois LR3 et j'avoue que je pense être proche du but. Indéniablement une excellente gestion du flux photo, surtout à mon niveau !
Toutes mes photos NEF sont importées au format DNG dans LR et triées, organisées et retouchées dans LR. Je les exporte ensuite ponctuellement en Tiff ou JGP pour les diffuser ou faire des tirages.
Si LR répond à 95 % à mes besoins de traitements d'image, certains sont cependant impossibles à faire (comme la correction de perspective par exemple).
L'objectif est de modifier le fichier NEF directement et non de convertir en Tiff/JPG pour faire les modification. Je souhaite pouvoir continuer à manipuler mon fichier DNG après les modifications avancées dans le logiciel externe.
Après quelques recherches, j'ai essayé avec GIMP 2 + UFRaw mais sous Win 7 64, je n'arrive pas à résoudre un pb de librairie qui empêche UFRaw de se lancer.
Je cherche donc en direction d'un autre soft et je me dis que PS Element ou PS sont probablement très adaptés. Compte tenu de l'usage, PSE me suffirait emplement.
Version d'essai installée avec Camera Raw, je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je peux bien ouvrir mon fichier DNG dans PSE via Camera Raw (import depuis le soft seul ou via LR) mais une fois le fichier ouvert dans PSE et les modifications effectuées, il devient impossible d'enregistrer au format DNG. Seul les fichiers classiques sont autorisés (Tiff, Jpeg, PSD...) mais pas de DNG !
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? J'insiste sur le fait que je souhaite conserver un fichier DNG modifié !
Merci d'avance à vous !!