Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un D70s, dernièrement, celui-ci a commencé à m'afficher des erreurs CHA & FOR au démarrage, rendant impossible la prise de photos.
Après un nettoyage, essai de plusieurs cartes... je me décide à remplacer le lecteur de carte Compact Flash.
Maintenant, celui-ci ne détecte pas la carte mémoire directement (le LCD indique [ ] au lieu d'indiquer [Nbre de photos]).
Je retire la batterie, la remet, et après qq essais, celui-ci indique les photos et marche normalement. Je l’éteins et le rallume directement, il continue à fonctionner normalement.
Je l’éteins, réessaye une heure après, berdaf, il recommence à ne rien m'afficher ou à m'afficher le nbre de photos, mais qd je l'allume, il me remet les [ ].
J'ai aussi essayé en le laissant allumé, cela ne change rien.

J'ai essayé avec une autre batterie, carte mémoire, reset via le bouton sous l'appareil... c'est tj la même chose...
Avez-vous une idée? Je pensais à un faux-contact au niveau des connecteurs que j'ai débranché, mais ce qui m'étonne, c'est qu'une fois la carte détectée, je shoot sans problème...

Idée? Solution?
Merci d'avance.
Longue vie à cet excellent forum

Bonne journée,
Vincent