Publicité

*

Mister_Scalpa

• Invité
Bon choix ou pas ???
« le: 16 Août, 2012, 08:43:15 am »
Bonjour,

Après 8 ans chez Canon (300D, 30D, 40D et 7D) j'ai été obligé de revendre tout mon matériel pour des raisons trop longues à expliquer début 2011... :(
Je souhaitais me ré-équiper et pourquoi pas franchir le pas et acheter un Nikon.
Mon budget étant serré (1400,00€) maxi, j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé cette offre sur Paris :

Je vends mon Nikon D7000 acheté il y a un an tout juste. Très peu servi, environ 4000 déclenchements, l'appareil est en excellent état, comme neuf, sans aucune trace d'usure ni rayures. L'objectif AF-S Nikkor 16-85mm est excellent, très pratique, belle combinaison d'un grand angle et d'un téléobjectif avec un très bon piqué.

Je vends le tout avec une sacoche matelassée relativement petite et pratique, deux batteries, un filtre UV, ainsi qu'une carte mémoire SanDisk Extreme HD de 8 Go (Classe 10), et un guide d'utilisation du D7000 (Vincent Lambert).

Remise en mains propres sur Paris ou colissimo.

Récapitulatif:

- Boitier Nikon D7000
- Objectif AF-S Nikkor 16-85 mm f/3,5-5,6
- Filtre UV
- 2 batteries EN-EL15
- chargeur
- Carte mémoire SanDisk 8 Go Classe 10, très rapide pour faire de la vidéo HD.
- câble de transfert USB
- sacoche matelassée.

Si souhaité : je vends aussi un objectif Nikkor 35mm F/1,8 très lumineux acheté au même (il y a un an), au prix de 159 euros.

J'ai réussi à négocier le 35mm pour que çà cadre dans mon budget.

A votre avis, bon choix pour recommencer ou pas, sachant que lorsque mes finances le permettront, je complèterais certainement avec d'autres objectifs ???

Merci de vos avis...

Publicité

Bon choix ou pas ???
« Réponse #1 le: 16 Août, 2012, 10:43:45 am »
Bonjour,

Niveau prix je ne sais pas (pas d'idée de la côte du D7000), mais niveau matos, pour recommencer la photo, oui, ca me semble être une bonne offre.
Un zoom transtandard et une focale fixe lumineuse, impecc' ;)

P'tit bémol:
Le D7000 est un reflex APS-C, donc pas 24x36, un coeff de 1.5x est à appliquer sur les focales employées.
Si tu avais un FF avant tu risque de faire un pas en arrière. Sinon, bah ca sera pareil !!!  :lol:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Bon choix ou pas ???
« Réponse #2 le: 16 Août, 2012, 10:52:15 am »
Vu la liste de matériel Canon qu'il a utilisé, notre ami est familier du format APS-C donc pas de changement.
On trouve le matériel cité pour 1500 € neuf sur internet.
A mettre dans la balance (garantie, SAV, achat dans un magasin de proximité ...)

Bon choix ou pas ???
« Réponse #3 le: 16 Août, 2012, 11:56:47 am »

Niveau prix je ne sais pas (pas d'idée de la côte du D7000)

Le boitier D7000 se négocie autour des 700~750 € pour un boitier avec 5000 à 10000 déclenchement, avec encore un peu de garantie.

Il faut voir aussi le lieu d'achat. Une garantie sur un site internet coréen, c'est toujours moins pratique que dans une enseigne nationale présente partout en France.

Je n'ai pas vu le prix de l'offre ci dessus, mais je ce qui fait grimper le prix est l'objectif. Le 16-86 est un peu cher. Un 18-105 permettrait "d'économiser" quelques sous pour quelques focales fixes ou télé selon les besoins (ou un pied, ou un flash, etc ...) sans avoir une grosse perte de qualité.

Enfin pour répondre à la question initiale, le D7000 est un bon compromis étant donné que le budget ne permet pas d'avoir un D700, et à la vue de l'expérience des boitiers précédents.

*

Mister_Scalpa

• Invité
Bon choix ou pas ???
« Réponse #4 le: 16 Août, 2012, 12:05:26 pm »
Vu la liste de matériel Canon qu'il a utilisé, notre ami est familier du format APS-C donc pas de changement.
Oui je connais les coefficients des Aps-c mais l'avantage du Nikon c'est que le coefficient est de x1,5 alors que Canon est de x1.6 donc on gagne un peu sur les grands angles... ;)

On trouve le matériel cité pour 1500 € neuf sur internet.
A mettre dans la balance (garantie, SAV, achat dans un magasin de proximité ...)
Il est encore garanti un an et possède la fameuse carte jaune et j'ai simulé un panier sur deux bons sites photos et à chaque fois, accessoires compris, je dépassait les 1800,00€ !!! Et je ne veux pas commencer à dépasser le budget pour le moment et me réserver pour d'autres objectifs par la suite dont un bon 'macro' vu que j'en faisais pas mal... :)

Merci de vos avis et à bientôt pour les premiers clichés, je vais le chercher ce soir... ::)

Bon choix ou pas ???
« Réponse #5 le: 16 Août, 2012, 12:37:40 pm »
C'était juste une information et effectivement je suis d'accord : achat d'occasion très récent sous garantie ou achat neuf sur un site étranger, ça se discute.
En tout cas, très bon matériel !

Bon choix ou pas ???
« Réponse #6 le: 16 Août, 2012, 14:22:01 pm »
Le prix n'est pas excellent! Tu peux trouver la meme chose tout neuf chez un excellent revendeur pour 1348€. Le 35mm f 1.8 est 169€, le tout avec 2 ans de garantie est un SAV excellent. J'espere que ce ne vient pas trop tard!! :)
http://www.fotokonijnenberg.nl/productlist/80828/spiegelreflexcameras.html#?brands=M-2&types=&stock=&kw=9128-4E696B6F6E204437303030&pricerange=-&pager=0&sort=rel&items=20
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Mister_Scalpa

• Invité
Bon choix ou pas ???
« Réponse #7 le: 16 Août, 2012, 15:40:49 pm »
Merci Vieux Loup pour l'adresse, elle me servira peut-être pour mes futurs achats mais en simulant un panier, je dépasse encore mon budget... :|

Sans compter le sac...

Et puis l'ensemble boîtier/objectif n'est pas disponible et je pars en vacances dans pas longtemps et il me faut maîtriser le boitier... :cool:

Certes je 'perdrais' un an de garantie mais par expérience, s'il doit arriver un problème, c'est dans les premiers mois ou après quelques années donc je prends le risque quand même...Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec mes quatre précédents boîtiers et mes objectifs dont certains avaient été achetés d'occasion... ;)

Mais merci quand même pour l'adresse, je te dis elle me servira peut-être pour de futur achats... ;)

Bon choix ou pas ???
« Réponse #8 le: 16 Août, 2012, 16:15:40 pm »
j'ai cet apn, le choix me parait donc  bon,  (je ne suis pas expert..)

ici tu as un d7000: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=67573.msg667238#msg667238

tu peux, comme je l'ai fais, trouver assez facilement un 16-85 et un 35 d'occase (commencer par le 16-85 et acheter le 2° par la suite), ce qui réduira ton investissement.
pense qu'il est utile de posséder 2 cartes , le 7000 le permet et l'usage s'avère positif ... pour moi tjs...

bonne chance et bonnes photos

*

pierrelelyonnais

• Invité
Bon choix ou pas ???
« Réponse #9 le: 16 Août, 2012, 16:17:15 pm »
Le gros problème de ton panier c'est le choix d'un 16-85. Tu as une meilleure construction qu'un 18-105 mais pas une meilleure qualité d'image. Et l'écart de prix entre l'un et l'autre est vraiment important.

Bon choix ou pas ???
« Réponse #10 le: 16 Août, 2012, 18:37:51 pm »
Bonne chance avec ton achat  :) Mais tu n'aurais pas eu besoin acheter un pare soleil. Chez Nikon ca vient avec l'objectif  ;) Je suis sure que tout ira bien.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Bon choix ou pas ???
« Réponse #11 le: 16 Août, 2012, 21:35:31 pm »
Bonne chance avec ton achat  :) Mais tu n'aurais pas eu besoin acheter un pare soleil. Chez Nikon ca vient avec l'objectif  ;) Je suis sure que tout ira bien.

Une (mauvaise) habitude Canon peut être, qui ne fournit pas les pare soleils avec les objectifs ?

*

Mister_Scalpa

• Invité
Bon choix ou pas ???
« Réponse #12 le: 20 Août, 2012, 09:25:32 am »
Après vous avoir lu et relu et après reflexions, j'ai préféré acheter neuf et me passer pour le moment du 35mm...

J'ai donc pris un Nikon D7000 + l'AF-S 16-85G  ED VR comme prévu au début + deux SD Sandisk 8GB classe 10 et une batterie EL-EN15 d'avance... :)

L'avantage de l'avoir pris neuf (même si je dépasse légèrement mon budget) est d'avoir eu la possibilité du paiement en trois fois, chose pas toujours permise sur certains sites étrangers... :-\

Voilà, encore merci pour vos avis et remarques et... à bientôt pour les premières impressions et photos !!!  ;)

Publicité